Accueil Léna

Penélope Cruz: «J’aborde chaque tournage comme si c’était mon premier film»

« Mères parallèles », de Pedro Almodóvar, lui a valu le prix de la meilleure interprète féminine lors du festival de Venise. Le film sort en Belgique le 1er décembre.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

Un jour, il y a des années, Penélope Cruz a reçu l’appel dont elle rêvait le plus au monde. Mais elle a refusé de décrocher. Elle a cru que c’était une blague. De mauvais goût, qui plus est. Pourquoi quelqu’un jouerait-il avec les illusions d’une adolescente ? « J’ai dit : “Oui oui, c’est ça”  », se souvient aujourd’hui l’actrice madrilène. Mais sa famille a insisté : Pedro Almodóvar attendait à l’autre bout du fil. Pour la jeune fille, c’était impossible : le réalisateur de Attache-moi ! , le film qui l’avait tant marquée qu’elle avait décidé de devenir actrice, demandait à lui parler. Ce ne pouvait pas être vrai. Quand la voix du cinéaste l’a félicitée pour ses premiers rôles, elle n’a plus eu d’autre choix que d’y croire. Et pourtant, elle n’était pas au bout de ses surprises.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en LéNA

Entretien Ralph Lauren, le Walt Disney de la mode

« Mon père a créé un monde magique », déclare David, le fils de Ralph Lauren. Et tandis que la nouvelle boutique milanaise de la marque vient d’être inaugurée, il nous dévoile quelques perspectives : « Notre avenir ? Le prêt de vêtements, pour éviter le gaspillage. »

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs