Footbelgate: fixé sur sa peine, le repenti Veljkovic demande à l’Union belge son réenregistrement comme agent
La chambre des mises en accusation d’Anvers a homologué, ce jeudi, l’accord entre le parquet et l’ex-agent de joueurs. Après avoir livré de très nombreuses informations, Veljkovic en a donc fini avec ce dossier… Le monde du football belge peut trembler car s’annonce le procès.

L’accord entre le parquet fédéral et l’agent de joueurs Dejan Veljkovic, premier (et seul jusqu’alors) justiciable belge à obtenir le statut de repenti, a été homologué ce jeudi par la chambre des mises en accusation d’Anvers. L’intéressé n’était pas présent à cette audience qui se tenait à huis clos et qui ne consistait qu’en le prononcé de la décision : celle-ci confirme qu’il écope, pour la grosse centaine de préventions retenues contre lui dans le dossier Footbelgate, d’une peine de cinq ans avec sursis accompagnée d’une amende de 80.000 euros avec sursis et de la confiscation des sommes obtenues illégalement, qui se chiffrent à environ 4 millions et qui ont déjà été en grande partie récupérées par la justice, notamment via la vente de sa villa de luxe à Schoten (périphérie cossue d’Anvers) l’an dernier.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire