Accueil Monde France

Comment le gouvernement français veut «aller chercher» les non-vaccinés

Pass sanitaire conditionné au rappel du vaccin, retour du masque et changement du côté des tests PCR : nos voisins français ont adopté une nouvelle batterie de mesures face à la recrudescence de l’épidémie.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 2 min

Il faut aller chercher les Français non vaccinés. On va mobiliser tout ce qu’on peut ». Le ministre français de la Santé, Olivier Véran, n’y est pas allé par quatre chemins ce jeudi en conférence : il a annoncé une nouvelle salve de mesures pour faire face à la reprise de l’épidémie et encourager, fermement, à la vaccination. A compter de ce samedi, le rappel vaccinal contre le covid-19, la fameuse troisième dose, sera désormais ouvert en France à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection. Véran l’a assuré, il y aura « des vaccins pour tout le monde » et les centres de vaccination seront « amplifiés » en conséquence. Une poignée de minutes après l’annonce, les plateformes de prise de rendez-vous en ligne pour réserver des créneaux étaient déjà prises d’assaut.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, vendredi 26 novembre 2021, 0:33

    Que la Belgique les imite, puisque'elle ne sait pas trop quoi faire, toujours en retard...

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 26 novembre 2021, 14:16

    Caramba, encore raté.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 26 novembre 2021, 10:38

    A mon (humble) avis, ça ne devrait plus trop tarder.

  • Posté par Vigneron Anne, jeudi 25 novembre 2021, 19:10

    Je suis en très bonne santé, je ne prends aucun médicaments. Se faire vacciner comporte beaucoup de risques et notamment la maladie de Creutfelt Jacob, myocardite, infarctus, maladie Guillain Baré. Mais les journaliste et vos bons médecins n'en parlent pas. Alors documentez vous braves citoyens car la mort par le vaccins rôde et a déjà atteint plus de 30000 morts

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 26 novembre 2021, 10:36

    Même pas Mme Dupont, le cas <Vigneron> est sans espoir. Même le meilleur des psychiatres ne pourrait plus rien y faire. La maladie de <Creutzfeldt-Jakob> maintenant !!! (Quitte à la citer autant le faire correctement, n'est-ce pas <Vigneron>?) Le "prion du bovin" a du faire certains dégâts chez vous à l'époque de la "vache folle". Pour soigner ça, une "overdose" d'une huile essentielle particulièrement concentrée peut-être ? Oui mais laquelle choisir ???

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs