Accueil Sports Football Ligue des Champions

FC Bruges: une déroute européenne qui interpelle

L’état de forme de certains cadres brugeois ainsi que les choix tactiques de Philippe Clement suscitent le débat alors que deux matches périlleux à Genk se profilent.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le rêve européen du Club a tourné au cauchemar, mercredi soir, dans un stade Jan Breydel en ébullition… négative. En subissant une véritable humiliation, Bruges n’a pas seulement plombé un coefficient belge déjà au plus mal : il a vraisemblablement dit adieu à ses rêves de poursuivre ses pérégrinations européennes au-delà de l’hiver. Il a également démontré par l’absurde qu’après avoir constamment progressé ces dernières années sur la scène nationale, il n’a pas seulement stagné : il a régressé. Bien sûr, il lui reste une petite chance, plus théorique que réaliste, de se racheter et d’atteindre pour la 4e fois de suite les 16es de finale de l’Europa League. Pour y parvenir, les « Blauw en zwart » devront non seulement ramener quelque chose de leur déplacement au Parc des Princes, le 7 décembre, mais également tabler sur le fait que Leipzig, qui accueillera concomitamment Manchester City, ne fasse pas mieux qu’eux. Mais comment en est-on arrivé là ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par De Blomme Dimitri, jeudi 25 novembre 2021, 18:42

    Philippe Clement a snobé les hollandais Vormer et Dost. Noah Lang est devenu un fantôme, solidarité hollandaise ? Bruges est à sa place avec 4 points dans un groupe difficile. Beaucoup de parcours belges en Champions League se sont nettement moins bien terminés.

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs