Accueil Société

Utilité, effets secondaires, dosage: les réponses aux questions sur la vaccination des enfants

L’Agence européenne des médicaments a donné son feu vert au vaccin de Pfizer pour les 5-11 ans. En Belgique, l’administration des doses pourrait débuter en janvier.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Le signal positif que la Belgique attendait pour pouvoir organiser la vaccination des enfants est arrivé. Ce jeudi, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a officiellement recommandé l’usage du vaccin de Pfizer/BioNTech pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. L’Europe s’apprête ainsi à emboîter le pas aux Etats-Unis, qui ont commencé la vaccination des enfants le 2 novembre dernier, et à Israël qui a débuté le 22 novembre.

1

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

38 Commentaires

  • Posté par Raspe Eric, samedi 27 novembre 2021, 14:38

    Ce qui est aussi prouvé et troublant, c'est que presque tous ceux qui se découvrent défenseurs des enfants ne sont en fait que des purs et durs antivax primaires. Dont l'expansion de leur égo est l'objectif primaire. Et dont la déstabilisation de notre société.

  • Posté par Kovacs Claude, vendredi 26 novembre 2021, 19:22

    Smyers Jean-pierre, c'est prouvé il me semble que les enfants sont peu impactés. Et pour décider, il a encore 8 ans, merci, et refuse déjà plus intelligemment que vous un produit expérimental sans garantie. Et n'a aucune envie de servir de cobaye pour les plus âgés.

  • Posté par Raspe Eric, samedi 27 novembre 2021, 10:34

    Vous préférez sans doute, kovacs en faire un ignare parfait.

  • Posté par Peeters PR, vendredi 26 novembre 2021, 18:28

    Sept minutes. C’est le temps qu’il aura fallu au docteur Scot Youngblood pour démontrer l’irrationalité du « tout vaccinal » actuel, lors d’une intervention qui s’est tenue au début du mois, devant les conseillers du comté de San Diego, aux États-Unis. https://www.francesoir.fr/politique-monde/un-medecin-americain-demonte-la-politique-vaccinale-en-sept-minutes

  • Posté par Kovacs Claude, vendredi 26 novembre 2021, 17:20

    Vous ne toucherez JAMAIS à mon enfant. Ce n'est pas la polio, il ne risque rien, pas question d'en faire un cobaye. Si c'était la polio qui ravageait principalement les jeunes, ma position serait bien sûr différente et je serais prête, comme ma famille il y a plus de 50 ans, à tout tester. Mais ici, halte.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs