Coronavirus: la Commission européenne veut à nouveau empêcher les voyages en ordre dispersé
L’institution de l’UE voit bien que les Etats ont des approches différentes sur la troisième dose et la validité du certificat sanitaire. Elle entend lancer le débat avant que ne s’installe le chacun pour soi.


Ça part à nouveau dans tous les sens, l’utilisation du certificat covid européen. D’où la tentative de la Commission européenne, jeudi, de mettre un peu d’ordre pour assurer que la libre circulation ne soit pas davantage restreinte dans l’UE.
Les services de Didier Reynders, commissaire européen à la Justice, ont donc mis à jour les recommandations de voyages entre pays de l’UE. Depuis l’été dernier, il est possible de traverser les frontières intérieures au bloc si vous pouvez prouver une vaccination complète, un PCR négatif ou une infection récente mais désormais bien contrôlée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
En tout cas, vu l'attentisme de la Belgique à décider pour le booster, je n'aurai pas le booster avant janvier (au mieux je suppose) et donc,après le 1er janvier, mon pass ne sera plus valable pour aller en France ou en Italie, puisque sa validité passera à seulement 9 mois. Magnifique les tergiversations belges :-(