Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: des Plaisirs d’hiver en suspens

Les Plaisirs d’hiver devraient ouvrir ce vendredi midi. En attendant le Codeco, la ville a déjà pris des décisions concernant les mesures sanitaires mises en place pour y accéder.

Cheffe Bruxelles Temps de lecture: 2 min

Sauf avis contraire du Codeco, Bruxelles inaugurera ses Plaisirs d’hiver ce vendredi midi. Dans la capitale, comme dans les autres villes ayant maintenu leur marché de Noël, on envisage toutes les hypothèses, notamment des heures d’ouverture raccourcies (en principe c’est 12h-22h), voire une fermeture avant le 2 janvier.

Concrètement, le parcours (deux kilomètres) n’a guère changé : il traverse le centre-ville, via la Grand-Place, le Vismet, De Brouckère, la Bourse, la place de la Monnaie. A l’affiche : des chalets, des illuminations, une patinoire, un sapin, une grande roue…

Ce qui change, c’est l’accès, soumis au CST pour les plus de seize ans. Mais seulement s’ils veulent consommer une part de tartiflette ou un verre de vin chaud, acheter une bougie ou une chapka en fourrure, patiner ou profiter de la grande roue. La promenade sans achat au milieu des chalets n’est donc, stricto sensu, pas soumise au CST, la Ville ne voulant pas restreindre l’accès à l’espace public. Mais Philippe Close décourage vivement les non-vaccinés à se rendre au marché de Noël. Concrètement, il faudra présenter son pass sanitaire à l’un des dix chalets répartis sur le périmètre, pour recevoir un bracelet (il change de couleur chaque jour), lequel donne accès, ensuite, à tout. Il faudra par ailleurs porter le masque sur un large périmètre, autour des axes Sainte-Catherine/Mont des Arts et De Brouckère/Fontainas.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Weissenberg André, vendredi 26 novembre 2021, 10:23

    À quand des "Plaisirs d'Hiver" suspendus?

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 26 novembre 2021, 10:56

    Genre Babylone ?

  • Posté par Drumberg Benoit, vendredi 26 novembre 2021, 9:13

    Il faut arrêter de déconner ! On va interdire les réunions de famille mais au nom du sacro-saint business, on devrait autoriser ces organisations de masse ? Où est la logique en dehors de celle du pognon ?

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 26 novembre 2021, 8:29

    Oui mais quoi ? Si je veux aller voir le sapin grand-place ou faire du shopping rue Neuve, il faut un pass oui ou non ? Comment savoir si on va acheter quoi que ce soit avant d'entrer dans ce "périmètre" ?

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo