Accueil Sports Football Europa League

Europa League: Monaco, West Ham et le Bayer Leverkusen qualifiés pour la phase à élimination directe

Plusieurs clubs ont validé leur qualification ce jeudi.

Temps de lecture: 2 min

Monaco, en disposant jeudi de la Real Sociedad (2-1) au bout d’un match sérieux, s’est qualifié pour les 8es de finale de l’Europa League, de même que West Ham et le Bayer Leverkusen.

Deux buts de Kevin Volland et Youssouf Fofana, très en vue mais expulsé en fin de match pour une faute stupide, ont permis à l’ASM de s’assurer la 1re place du groupe B, avant même la dernière journée des poules, et de se rassurer après une série de résultats frustrants en Ligue 1.

Pendant ce temps, les Lyonnais ont aussi été menés 1-0 mais Ryan Cherki, en ouvrant son compteur européen par un doublé en moins de dix minutes, a remis l’OL sur des rails avant qu’Islam Slimani clôture la marque en beauté, chez des Danois courageux mais limités.

Un peu plus tôt dans la soirée, Marseille avait perdu tout espoir de se qualifier pour les 8es en perdant en Turquie contre Galatasaray (4-2), malgré un doublé de Milik.

Comme la Lazio Rome s’est imposée facilement en Russie, chez le Lokomotiv Moscou (3-0), la 1ere place de ce groupe se jouera entre les Italiens et les Turcs, lors de la dernière journée.

Par ailleurs, West Ham, qui s’est imposé à Vienne (2-0), et le Bayer Leverkusen, vainqueur du Celtic Glasgow (3-2), ont définitivement assuré leur billet pour les 8es de finale.

Dans le groupe D, la 1re place se jouera entre l’Eintracht Francfort et l’Olympiakos. Dans le groupe A, les Glasgow Rangers ont pris une petite option sur les barrages, derrière Lyon, car ils ont pris trois points d’avance sur le Sparta Prague en battant les Tchèques jeudi (2-0).

En revanche, rien n’est joué du tout dans le groupe C, où quatre équipes se tiennent en deux points, de Leicester (8 pts) au Legia Varsovie (6) en passant par le Spartak Moscou (7) et Naples (7).

Situation comparable dans le groupe F, avec trois équipes en deux points, l’Etoile Rouge de Belgrade, les Portugais de Braga et les surprenants Danois de Midtjylland.

En Conference League, pour jouer les 8es de finale, Tottenham devra passer par un barrage contre un 3e de poule de l’Europa League.

les Spurs d’Antonio Conte ont effet perdu jeudi contre les modestes Slovènes de Mura (2-1) alors que les Rennais ont signé un 12e match consécutif sans défaite, contre les Néerlandais du Vitesse Arnhem (3-3), et se sont donc assuré la tête du groupe, quoi qu’il arrive lors du dernier match.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir