Accueil Société

Embarras de circulation: plusieurs tunnels bloqués à la suite d’une action de chauffeurs Uber

Cette action a directement provoqué des embarras de circulation dans le secteur, au moment où le trafic commençait à se densifier à l’approche de l’heure de pointe matinale.

Temps de lecture: 2 min

Les tunnels Cinquantenaire, Loi, Tervueren et Léopold II en direction du centre-ville de Bruxelles sont bloqués ce vendredi matin à la suite d’une action de chauffeurs Uber. La rue de la Loi connaît aussi de forts ralentissements en raison de ces actions.

Ces dernières ont directement provoqué des embarras de circulation dans le secteur, au moment où le trafic commençait à se densifier à l’approche de l’heure de pointe matinale. A 10h20, les perturbations étaient toujours très importantes.

Bruxelles Mobilité s’attend d’ailleurs à ce qu’il y ait d’autres perturbations en fin de journée, au moment de l’heure de pointe du soir, sur les axes de sortie du centre-ville.

La Cour d’appel de Bruxelles a reconnu mercredi l’usage de l’application Uber comme illégal. Elle a fondé sa décision sur l’ordonnance régionale de 1995 sur les services de taxis et les sociétés de location de voiture avec chauffeur. Les manifestants réclament en conséquence au gouvernement bruxellois une nouvelle législation. « On va bloquer Bruxelles tous les jours en faisant ’l’escargot’ jusqu’à obtenir une réponse du Cabinet de Rudi Vervoort (ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale) », avait averti mercredi Fernando Redondo, le président de l’Association Belge des Chauffeurs de Limousine (ABCL).

Les chauffeurs titulaires d’une licence LVC (Location de Voiture avec Chauffeur), qui utilisent l’application Uber pour le transport rémunéré de personnes, avaient déjà mené des actions mercredi et jeudi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, vendredi 26 novembre 2021, 11:24

    En fait QUI prend les taxis et les Uber? Les ouvriers? employés? chômeurs? retraités? les écoliers?... non pour eux le métro et le bus plombent déjà assez leurs revenus même avec leur nouvelle plantureuse augmentation salariale de 0,8%!!!

  • Posté par O'Lokoom Cook, vendredi 26 novembre 2021, 10:09

    Et ce ce soir ce ne sera pas fini, des cyclistes qui se prennent pour des anarchistes organisent leur manifestation sauvage « Critical Mass » pour bloquer la circulation le vendredi soir quand les gens veulent rentrer à la maison après une journée de travail ou après avoir cherché leurs enfants à l’école. Et là de nouveau une entrave méchante à la circulation, et encore… que fait la police ?

  • Posté par Coulon Michel, vendredi 26 novembre 2021, 13:16

    greve du zele aux aeroports pour rester dans l'air du temps

  • Posté par O'Lokoom Cook, vendredi 26 novembre 2021, 10:01

    Ils ont quand même réussit à avoir un accord pour continuer à travailler, non ? Alors pourquoi encore empoisonner la vie des automobilistes travailleurs ce matin ? Que fait la police ? Peut-être moins facile de taper sur des chauffeurs de taxi qui ont l’air de sérieux castards (voir comment ils parlent aux JT, on a pas envie de s’y frotter)

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, vendredi 26 novembre 2021, 9:59

    Rien de neuf !! La semaine dernière, même situation mais provoquée par ...la police elle-même !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko