Accueil Monde France

Nouveau variant «nu»: la France interdit les voyageurs venant d’Afrique australe

Après le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Italie, c’est la France qui ferme ses frontières. L’Europe durcit ses mesures avec l’arrivé de ce nouveau variant sud-africain.

Temps de lecture: 1 min

La France suspend immédiatement les arrivées en provenance de sept pays d’Afrique australe, dont l’Afrique du Sud, en raison de «la découverte d’un nouveau variant du coronavirus particulièrement préoccupant», a annoncé Matignon à l’AFP vendredi.

Cette mesure, appliquée «pour une durée minimale de 48 heures», concerne également les voyageurs venant du Lesotho, du Botswana, du Zimbabwe, de Mozambique, de Namibie et d’Eswatini. «Les personnes ayant voyagé au cours des 14 derniers jours dans l’un de ces pays sont invitées à se signaler aux autorités et à réaliser dans les meilleurs délais un test de dépistage RT-PCR», ajoute également Matignon.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 26 novembre 2021, 15:13

    Variant Nu : Le premier cas identifié en Europe: belge, d'une jeune femme revenant d'Égypte, et qui n'était PAS vaccinée. Je croyais qu'on devait montrer patte blanche pour monter dans l'avion? Je croyais aussi qu'il y avait un PLF à produire à l'arrivée? À Zaventem, c'est clairement laxisme & c°

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs