Nouveau variant «nu»: la France interdit les voyageurs venant d’Afrique australe
Après le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Italie, c’est la France qui ferme ses frontières. L’Europe durcit ses mesures avec l’arrivé de ce nouveau variant sud-africain.

La France suspend immédiatement les arrivées en provenance de sept pays d’Afrique australe, dont l’Afrique du Sud, en raison de «la découverte d’un nouveau variant du coronavirus particulièrement préoccupant», a annoncé Matignon à l’AFP vendredi.
Cette mesure, appliquée «pour une durée minimale de 48 heures», concerne également les voyageurs venant du Lesotho, du Botswana, du Zimbabwe, de Mozambique, de Namibie et d’Eswatini. «Les personnes ayant voyagé au cours des 14 derniers jours dans l’un de ces pays sont invitées à se signaler aux autorités et à réaliser dans les meilleurs délais un test de dépistage RT-PCR», ajoute également Matignon.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Variant Nu : Le premier cas identifié en Europe: belge, d'une jeune femme revenant d'Égypte, et qui n'était PAS vaccinée. Je croyais qu'on devait montrer patte blanche pour monter dans l'avion? Je croyais aussi qu'il y avait un PLF à produire à l'arrivée? À Zaventem, c'est clairement laxisme & c°