Accueil Monde France

Nicolas Hulot accusé de viol et d’agressions sexuelles: une enquête ouverte

Les investigations « s’attacheront à déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l’action publique est acquise ».

Temps de lecture: 1 min

Une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle a été ouverte vendredi, au lendemain de la diffusion d’un reportage de France 2 mettant en cause Nicolas Hulot, a annoncé la procureure de Paris Laure Beccuau dans un communiqué.

Les investigations « s’attacheront à déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l’action publique est acquise », a-t-elle expliqué. Au moins six femmes, dont une mineure au moment des faits, accusent l’ex-animateur et ancien ministre de viols ou d’agressions sexuelles commis entre 1989 et 2001, ce qu’il conteste.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Dubois alain, vendredi 26 novembre 2021, 17:10

    Sans preuve pas de sanction.

  • Posté par Jehin André, vendredi 26 novembre 2021, 16:31

    Personnellement c'est parole contre parole. Mais il y a de quoi douter de voir brusquement toutes ces histoires divulguées. Monsieur HULOT est peut-être coupable ou peut-être pas et les accusations sont peut-être vraies ou fausses. Sans preuves après autant d'années comment juger.

  • Posté par dekoker philippe, vendredi 26 novembre 2021, 16:02

    Alors c'est un sujet impossible a commenter sans se faire allumer d'un coté ou de l'autre. Soit pas les féministes, soit par les adeptes du meetoo, soit par les écolos, soit par les machos, soit par les adeptes un peu hypocrites du mouvement woke..Donc précaution d'usage : ce que Nicolas Hulot à fait c'est mal... Mais pour reprendre Sven Mary dans sa récente interview à sud presse :"«Le problème, dans notre société aujourd’hui, c’est que tout est noir ou blanc, il n’y a plus de nuances» et qu"On vit en ce moment dans une dictature des minorités, Dans cette dictature des minorités, il faudrait laisser une place pour la controverse. Or les minorités, aujourd’hui, n’acceptent plus une autre explication que la leur." "Ces moralisateurs… Prenez Anuna de Wever. C’est dommage qu’elle ait fait un choix politique, ce que ne demande pas nécessairement le combat pour le climat. Mais quand Gert Verhulst (réalisateur flamand, NDLR) émet une critique sur elle et qu’elle répond le lendemain que c’est la réflexion d’un « homme âgé blanc hétéro »… (il s’énerve et tape du poing sur la table) Le jour où vous et moi on dit d’Anuna De Wever qu’elle est « lesbienne, blanche, jeune », vous allez voir ! Ici c'est un peu pareil quand elle dit "je vais devoir me justifier"....non on ne lui demande pas, en revanche, prouver ses accusations ce serait pas mal ...Catherine Deneuve et Brigitte Bardot ont rappelé a juste titre qu'une drague un peu lourde n'est pas un délit et que a ce régime là la société sera totalement aseptisée....Et elle prend un peu les gens pour des idiots « Et maintenant, je vais commencer à me justifier, comme toute femme qui s’est retrouvée en fâcheuse posture. J’ai 18 ans en 1989, je ne me trouve pas particulièrement sexy. C’est important à dire parce qu’à l’époque je pense sincèrement qu’un homme peut me proposer de l’accompagner dans sa chambre sans avoir aucune arrière-pensée. Je fais partie de ces jeunes filles qui ne pensent pas un instant inspirer la moindre pensée ou le moindre désir d’ordre sexuel ».... Elle prend un peu les gens pour des idiots car a cette époque Maureen fait de la télé et ce n'est pas du sexisme que de dire que le physique moyen de l'employé de tv est souvent plus agréable que celui de l'homme de la rue (h/f) (Léon Zitrone excepté)...donc sur ce point là , non Après l'Attitude de Nicolas Hulot est moralement condamnable en regard de l'évolution actuelle de la société si ce qu'elle dit est vrai ...Mais son statut de femme "victime" ne lui donne pas un chèque en blanc au niveau crédibilité...on est dans le bashing total depuis weinstein...tout qui est un peu connu y passe (PPDA, Richard Berry, etc..) alors que on ne fait pas l'effort de se mettre dans la grille de lecture de l'époque on juge des faits du passé avec les yeux et les règles de maintenant (comme pour léopold II au congo d'ailleurs)

  • Posté par Staquet Jean-Marie, vendredi 26 novembre 2021, 16:11

    Effectivement, vous allez vous faire incendier :)

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs