Marc Van Ranst réagit après le Comité de concertation
Marc Van Ranst attend beaucoup de la consultation entre les ministres de l’Education le week-end qui vient. « Cela va être extrêmement important pour le déroulement des vacances de Noël », a-t-il expliqué.

Le virologue Marc Van Ranst estime que les nouvelles mesures sanitaires prises vendredi par le Comité de concertation vont dans le bon sens. « Le seul commentaire que je ferais concerne l’heure de fermeture à 23 heures pour le secteur horeca, notamment parce que les Pays-Bas vont faire les choses différemment », a-t-il déclaré au journal télévisé de la VRT. « Cela va engendrer du trafic frontalier. » Aux Pays-Bas, l’heure de fermeture recommandée est 17 heures.
Marc Van Ranst attend également beaucoup de la consultation entre les ministres de l’Education le week-end qui vient. « Cela va être extrêmement important pour le déroulement des vacances de Noël », a-t-il expliqué.
Le virologue se dit également satisfait de l’ouverture de centres de dépistage à tous sans rendez-vous. « C’est un changement de stratégie qui permettra d’alléger un peu la pression sur les soins de première ligne. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
A propos des vacances de Noël dans les écoles évoqué par Marc Van Ramst, on peut déjà se préparer psychologiquement à ce qu'elles commencent au plus tard le 20/12, sauf retournement miracle de la conjoncture.
Cela semblerait logique, mais elles seront injustifiables et irréalisables si seul l'éducation est concernée, là est le nœud du problème, quel parti osera un confinement?