Coronavirus: la SNCB annonce la suppression de certains trains
En raison des nouvelles mesures sanitaires, le réseau ferroviaire belge a annoncé vendredi après-midi la suppression de quelques trains de pointe.

Dès le 29 novembre prochain, plusieurs trains de pointe seront supprimés, a annoncé la SNCB vendredi suite aux mesures prises par le Comité de concertation. « En raison de l’évolution de la situation sanitaire, la SNCB adapte son offre de trains », a-t-elle expliqué dans un courrier adressé aux voyageurs.
« A partir de ce 29 novembre, quelques trains de pointe (P) seront supprimés ». La SNCB redirige ses clients vers son application mobile ainsi que son planificateur de voyage pour de plus amples informations.
> Voyages : covid pass et codes couleurs, du changement en perspective
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
On est foutus, si ce n’est par le virus ce sera par une crise économique sans précédents, mais quelque part on l’aura bien cherché. VIVE LA MONDIALISATION, LES VOYAGES A L’ETRANGER POUR CERTAINS DE MONTRER QU’ILS ONT LES MOYENS ET D’AUTRES QU’ILS PEUVENT EN FAIRE AUTANT AVEC DES TRANSPORTS LOW COSTS.
On espère que c'est basé sur une baisse de fréquentation réelle des trains et non sur un calcul économique cynique qui va entasser les gens dans les trains résiduels ...
Oh, rien n'est moins sûr. Ils auraient dû quand même attendre que la fréquentation diminue avant de supprimer les trains, et les chiffres de fréquentation ne sont pas disponibles en si peu de temps.