Accueil Sports Football Football à l'étranger

Coupe du monde 2022: le Portugal sur la route de l’Italie en barrages, l’un des deux manquera le Mondial au Qatar

L’Italie, championne d’Europe en titre, et le Portugal de Cristiano Ronaldo, vainqueur de l’Euro-2016, ont été versés vendredi dans la même «voie» des barrages du Mondial 2022 et seront contraints de s’affronter pour la qualification si les deux équipes franchissent leur demi-finale respective.

Temps de lecture: 1 min

Les barrages européens pour la Coupe du monde 2022 de football pourraient proposer un choc entre l’Italie et le Portugal, les deux derniers champions d’Europe en date, selon le tirage au sort effectué vendredi à Zurich.

Les douze barragistes sont répartis en trois mini-tournois de quatre équipes, avec demi-finales et finale sur match sec. Les vainqueurs de chaque «voie» (A, B, ou C, dans le jargon de l’UEFA) seront qualifiés pour la Coupe du monde.

AFP_9TE9BT-1.retina.jpg

Le groupe C est le plus relevé des trois. Il propose des demi-finales opposant l’Italie, championne d’Europe en titre, à la Macédoine du Nord et le Portugal, champion d’Europe 2016, à la Turquie.

Dans le groupe A, les demi-finales opposent l’Ecosse à l’Ukraine et le Pays de Galles à l’Autriche. Les demi-finales du groupe B sont Russie - Pologne et Suède-République tchèque.

Les trois pays vainqueurs des barrages rejoindront au Qatar les douze nations européennes qui ont terminé en tête de leur groupe des éliminatoires.

Les barrages auront lieu les 24 et 29 mars 2022. Le Mondial se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Brunet Maxime, vendredi 26 novembre 2021, 18:50

    Yes!!!

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir