Accueil Monde France

Affaire Hulot: le silence assourdissant de la classe politique française

Une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle a été ouverte au lendemain de la diffusion d’un reportage de France 2 mettant en cause Nicolas Hulot.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Les yeux se sont ouverts, et les langues, déliées. Près de trois millions et demi de téléspectateurs ont regardé Envoyé Spécial jeudi soir. 16,6 % de parts de marché : c’est un record d’audience pour le magazine de reportages de France 2. Après les témoignages présentés à l’antenne, deux autres femmes disent avoir eu à subir à tout le moins des comportements inappropriés, voire des agressions sexuelles de la part de Nicolas Hulot.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

31 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, dimanche 28 novembre 2021, 11:55

    Si vraiment hommes et femmes sont égaux, comment se fait-il que ce sont toujours les hommes qu'on accuse? La vérité est peut-être qu'on veut imposer une "égalité" un peu absurde et dogmatique là où justement hommes et femmes sont différents.

  • Posté par Dupont Vincienne, lundi 29 novembre 2021, 20:20

    Personnellement, oui, je connais beaucoup d'hommes qui se sont fait agresser par des femmes. L'inceste maternel, en particulier, est un phénomène très sous-estimé.

  • Posté par D Marc, dimanche 28 novembre 2021, 22:15

    Vous connaissez beaucoup d'hommes qui se sont fait agressés par des femmes? Ils ont le droit, comme les femmes, de porter plainte.

  • Posté par D Marc, dimanche 28 novembre 2021, 9:56

    La classe politique française se tait mais N. Hulot espérait encore faire le buzz en demandant le soutien public de 80 femmes. Le projet a été abandonné (faute de candidates?). Le "charme" de l'écologiste ne semble plus faire ses effets.

  • Posté par L. Jean-Christophe, dimanche 28 novembre 2021, 7:07

    La classe politique Française se tait et elle a raison. La justice décidera de la culpabilité ou non de Mr Hulot et quand ce sera le cas, ce sera aussi le moment de commenter. Pour l'heure Mr Hulot bénéficie de la présomption d'innocence.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs