Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Luxembourg, province oubliée? «Pour certains, au sud de Namur, c’est la réserve d’Indiens»

La fermeture de quatre guichets de gare, ce 1er décembre, illustre le sentiment d’abandon souvent ressenti en province de Luxembourg. A raison ? Enquête auprès des mandataires du cru.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 9 min

Il y a l’impression. Puis il y a les faits.

L’impression que la province de Luxembourg ne suscite pas le même intérêt que ses consœurs. « Dans l’esprit de certains mandataires urbains, au sud de Namur, on est dans une réserve d’Indiens, pas civilisés », ironise Benoît Closson, bourgmestre MR de Wellin depuis 2018.

L’impression qu’au Parlement, personne n’écoute lorsqu’un élu aborde une problématique luxembourgeoise. « J’ai même été ridiculisé lors d’une intervention car je défendais un endroit qui n’intéressait personne », soupire Josy Arens, bourgmestre CDH d’Attert depuis 1995.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Fonder Daniel, dimanche 28 novembre 2021, 13:41

    Un peu d’objectivité SVP, regardez les réseaux routiers et chemins de fer, ! … la démocratie donne peu de pouvoir aux populations moins nombreuses …. Mais derrière Bruxelles, Namur-capitale et Hainaut des empereurs … c’est difficile d’exister.

  • Posté par Desmet Marc, samedi 27 novembre 2021, 19:57

    (09-09-2020 L'Avenir): 50 000€ pour réparer une caméra de surveillance à Ciney ....

  • Posté par Desmet Marc, samedi 27 novembre 2021, 19:51

    Il n'y a pas que le Luxembourg, la Wallonie entière est gangrénée! Nous payons des impôts à crever, mais particuliers et communes signons des contrats que les entreprises pourries ne respectent jamais. Des prix proposés très bas pour obtenir coûte que coûte le contrat, de sous traitants en sous traitants de malfaçons en malfaçons, avec le travail au noir et les faillites (on retrouve les mêmes gangsters sous une autre dénomination peu de temps plus tard)... Le moindre trou dans la route dure des plombes et NOUS coûte une fortune.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 27 novembre 2021, 8:39

    Bel effort du "Soir". Merci à Mme Dubuisson et M. Bodeux pour cet article-reportage particulièrement intéressant. Province géographiquement superbe et tellement agréable par ailleurs...

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs