Piqûre de rappel
L’injection de la troisième dose est enfin au centre de la stratégie et considérée comme l’élément qui va permettre de continuer à vivre quand même un peu normalement.

Remis sur les rails ? Le Codeco de ce vendredi s’est en tout cas remis en phase avec la réalité sanitaire.
Les mesures ne sont peut-être pas les dernières qu’il annonce – personne en fait ne le sait – mais l’idée est à nouveau de les adapter à la situation qu’on a devant soi.
Et à la fin, c’est toujours Vandenbroucke qui gagne ? On n’a pas eu droit à un mea culpa mais, en coulisses, tous reconnaissaient avoir été trop soft la semaine dernière. Si la leçon, après autant de mois de gestion de la pandémie, pouvait porter…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Ce qui est dommage depuis le début on a fait de la prévention et puis de la prévention. Mais, hélas jamais de sanction. Le meilleur exemple, les transports en commun (SNCB et STIB) qui ne font rien. Des adolescents ou parfois de jeunes adultes sans masques ou abaissés sous le nez ou le menton, et avec des agents de contrôle STIB, des agents securails et voir parfois des policiers mais qui ne sanctionnent jamais. Pour ces derniers je peux encore comprendre vu la surcharge de travail et le manque d effectif que ceux-ci subissent depuis les attentats de Bruxelles. Mais pour les autres non, ils sont en groupe parfois de 10 agents et aucune sanction.Les gens respecteraient le minimum dans les transports qui sont des lieux fermés, les chiffres ne remonteraient peut-être pas autant non plus.
Avant de moraliser, le Soir, récurez un peu vos écuries d'Augias. Toute une série d'individus peu recommandables y ont encore déposés répétitivement ce week-end leur fientes dans votre forum en dénigrant la vaccination et en faisant la promotion de molécules totalement inactives et inutiles. Le plus sain serait de le fermer purement et simplement. Eventuellement de le remplacer par la bonne vieille rubrique courrier des lecteurs dans laquelle vous reprenez l'entier contrôle de ce que vous publiez. Sans risque de vous faire complice d'une déstabilisation systématique de notre société. En évitant une incohérence totale entre votre discours , vos actes et les délires de manipulateurs. Ceci est évidemment une piqûre de rappel.
Trop tard...lockdown du 15 décembre au 15 janvier en Belgique !!!
Plus que probable vu l'immense affluence aux Urgences des hôpitaux !! N'oubliez pas de remercier, au passage, Close qui, grâce à son marché de Noël, a veillé à faire le plein aux urgences !!!!