Accueil Société

Baromètre de la motivation: donnez votre avis sur les nouvelles mesures sanitaires

Peu après un nouveau Comité de concertation (Codeco), le baromètre de la motivation, en partenariat avec « Le Soir » et « SudInfo » prend le pouls de la situation.

Temps de lecture: 1 min

Nouvelle prise de mesure du baromètre de la motivation, auquel Le Soir et SudInfo s’associent. Pour cette nouvelle phase, les chercheurs de l’UCLouvain, de l’ULB et de l’UGent examinent en particulier les réactions de la population face aux nouvelles mesures décidées par le Comité de concertation (Codeco).

D’autres dimensions de la pandémie sont évaluées telles que l’évolution du bien-être psychologique, le suivi et la motivation à suivre les mesures sanitaires (port du masque, distance physique et sociale), et l’opinion vis-à-vis de la vaccination et de la stratégie suivie par les autorités politiques en la matière.

Pour participer, rendez-vous ici.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Legarou Marcel, samedi 27 novembre 2021, 14:24

    Quid de ces gens qui se baladent de par le monde pour le boulot avec pratiquement zero contrôle? Qui évalue la nécessité impérative de ne pas télé travailler ?

  • Posté par Legarou Marcel, samedi 27 novembre 2021, 14:21

    Des questions subtilement orientées Un sondage bidon

  • Posté par massacry olivier, samedi 27 novembre 2021, 18:03

    Exemple de questions subtilement orientées? Le questionnaire reprend l'ensemble des mesures barrières, et pour chacune vous demande quelles en sont l'importance de votre point de vue, et de quelle manière vous les appliquez, avec à chaque fois un choix de 5 types de réponses, de quoi y exprimer toutes les nuances. Alors quelles sont donc les questions truquées?

  • Posté par curto calogero, samedi 27 novembre 2021, 13:07

    je suis motiver, pour recommencer a vivre autrement plus proche des vraies valeurs de la vie, loin des grandes ville tout est artificielle, regarder la vraie nature les arbres, les oiseaux, le vraie monte. tourner le dos a cette société de consommation et du capital.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 27 novembre 2021, 14:26

    Quel est donc le rapport entre votre commentaire très... lyrique, et le contenu de l'article, M. <curto> ? Seriez-vous une "pure réincarnation transalpine" de Bernardin de Saint-Pierre ? Ou auriez-vous trouvé votre "Virginie" ? Si c'est le cas, évitez les piscines, les plans d'eau, ou les bords de mer ; on ne sait jamais ce qui peut arriver...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko