Accueil Monde Europe

Brexit – Moins d’un Britannique sur 5 pense que le Brexit a été un succès

52 % des Britanniques pensent que la situation est moins bonne qu’avant le divorce avec l’Union européenne.

Temps de lecture: 1 min

Moins d’un Britannique sur 5 (18 %) pense que le Brexit a été un succès, selon un sondage de YouGov, relayé samedi par le journal The Independent.

52 % des Britanniques pensent que la situation est moins bonne qu’avant le divorce avec l’Union européenne. Au début de l’année 40 % d’entre-eux pensaient que la situation était moins enviable mais cette proportion a augmenté en raison des pénuries de carburants et de chauffeurs routiers qui ont touché le pays en septembre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, samedi 27 novembre 2021, 15:03

    Et oui l'Empire c'est fini... Fallait pas voter pour un zozo menteur manipulateur avéré... Revenir en arrière sera toujours possible mais terminé le temps de la "Margaret" qui a plombé l'Europe pendant des années... Revenez revenez mais IL FAUDRA TOUT ACCEPTER comme les autres l'€ et le reste.

  • Posté par Bertrand Christophe, samedi 27 novembre 2021, 12:53

    L'impact du Brexit ne peut vraiment pas se mesurer sur une année , d'autant que les penuries de cet automne sont sans doute assez temporaires . Mais comme l'on rappelé les intervenants , le Brexit était largement basé sur des mensonges ou des promesses intenables . Boris Johnson , au lieu d'essayer de développer une relation apaisée avec ses anciens partenaires de l'UE , continue sans cesse a souffler sur les braises du Brexit ou faire des mauvais coups ( irlande du Nord , pêche , sous-marins australiens... ) pour ranimer la flamme chauvine de l'electeur conservateur petit anglais europhobe et ainsi occulter ses problèmes intérieurs et les promesses non tenues . Il y a quand même a parier que , dans une génération , le Royaumme uni sera plus petit , en taille , en poids économique et en influence dans le monde qu'il ne l'aurait été s'il était resté dans l'UE .

  • Posté par Rabozee Michel, samedi 27 novembre 2021, 11:13

    C'était pas faute de les avoir mis en garde que les brexiters n'étaient que des manipulateurs destructeurs, mais c'est comme les covidiots qui suivent les anti-tout. On a beau leur expliquer pourquoi il faut se vacciner, ils persistent dans leur bêtise malveillante.

  • Posté par massacry olivier, samedi 27 novembre 2021, 13:39

    Preuves encore que ces manipulateurs patentés n'ont qu'un but: la ruine de nos sociétés.

  • Posté par Godart Jean-Pol , samedi 27 novembre 2021, 11:55

    Vous avez tout à fait raison.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs