Accueil Monde Europe

Brexit – Moins d’un Britannique sur 5 pense que le Brexit a été un succès

52 % des Britanniques pensent que la situation est moins bonne qu’avant le divorce avec l’Union européenne.

Temps de lecture: 1 min

Moins d’un Britannique sur 5 (18 %) pense que le Brexit a été un succès, selon un sondage de YouGov, relayé samedi par le journal The Independent.

52 % des Britanniques pensent que la situation est moins bonne qu’avant le divorce avec l’Union européenne. Au début de l’année 40 % d’entre-eux pensaient que la situation était moins enviable mais cette proportion a augmenté en raison des pénuries de carburants et de chauffeurs routiers qui ont touché le pays en septembre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, samedi 27 novembre 2021, 15:03

    Et oui l'Empire c'est fini... Fallait pas voter pour un zozo menteur manipulateur avéré... Revenir en arrière sera toujours possible mais terminé le temps de la "Margaret" qui a plombé l'Europe pendant des années... Revenez revenez mais IL FAUDRA TOUT ACCEPTER comme les autres l'€ et le reste.

  • Posté par Bertrand Christophe, samedi 27 novembre 2021, 12:53

    L'impact du Brexit ne peut vraiment pas se mesurer sur une année , d'autant que les penuries de cet automne sont sans doute assez temporaires . Mais comme l'on rappelé les intervenants , le Brexit était largement basé sur des mensonges ou des promesses intenables . Boris Johnson , au lieu d'essayer de développer une relation apaisée avec ses anciens partenaires de l'UE , continue sans cesse a souffler sur les braises du Brexit ou faire des mauvais coups ( irlande du Nord , pêche , sous-marins australiens... ) pour ranimer la flamme chauvine de l'electeur conservateur petit anglais europhobe et ainsi occulter ses problèmes intérieurs et les promesses non tenues . Il y a quand même a parier que , dans une génération , le Royaumme uni sera plus petit , en taille , en poids économique et en influence dans le monde qu'il ne l'aurait été s'il était resté dans l'UE .

  • Posté par Rabozee Michel, samedi 27 novembre 2021, 11:13

    C'était pas faute de les avoir mis en garde que les brexiters n'étaient que des manipulateurs destructeurs, mais c'est comme les covidiots qui suivent les anti-tout. On a beau leur expliquer pourquoi il faut se vacciner, ils persistent dans leur bêtise malveillante.

  • Posté par massacry olivier, samedi 27 novembre 2021, 13:39

    Preuves encore que ces manipulateurs patentés n'ont qu'un but: la ruine de nos sociétés.

  • Posté par Godart Jean-Pol , samedi 27 novembre 2021, 11:55

    Vous avez tout à fait raison.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une