SNCB: une accompagnatrice de train agressée, des perturbations sur le trafic
La victime de l’agression a pu quitter l’hôpital. Samedi soir, aucune interpellation n’avait encore été opérée.

Une accompagnatrice de train a été sauvagement agressée, vendredi soir, dans un train ralliant Dinant à Bruxelles-Midi, a communiqué samedi la direction de la SNCB.
Pour une raison indéterminée, des individus l’auraient rouée de coups peu avant l’arrivée du convoi de voyageurs en gare d’Ottignies.
L’intéressée a été secourue par un collègue qui l’a trouvée sur un quai de la station ottintoise, vers 20h45. L’agente était alors consciente, mais fortement choquée. Sérieusement blessée, elle a été transportée à l’hôpital.
La victime a dès lors été contrainte d’interrompre son service qu’elle aurait dû poursuivre dans un direct qui devait quitter la gare d’Ottignies à 20h52 pour rejoindre Louvain-la-Neuve.
L’incident a généré des perturbations au niveau du trafic ferroviaire. Des services de navettes de bus ont été organisés entre les gares de Namur et Ciney, ainsi qu’entre celles d’Ottignies et Louvain-la-Neuve.
« Une enquête judiciaire est en cours et les images de différentes caméras de surveillance sont en cours d’exploitation », précisait samedi soir une porte-parole de la SNCB. « Comme pour toute agression, une plainte sera déposée et la SNCB soutiendra l’accompagnatrice dans ses démarches juridiques. »
La victime de l’agression a pu quitter l’hôpital. Samedi soir, aucune interpellation n’avait encore été opérée.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
De dangereux et brutaux idiots s'en prennent à une femme seule, accompagnatrice de train. Quel courage !