Accueil Société

Coronavirus: du changement dans la stratégie de testing belge

Le Comité de concertation avait aussi laissé entendre qu’il y aurait bientôt des centres de dépistage ouverts, sans rendez-vous. Mais à ce sujet « les possibilités sont encore examinées », indique-t-on après la CIM Santé.

Temps de lecture: 1 min

Pour diminuer la pression sur les médecins généralistes et les centres de dépistage, les ministres de la Santé réunis en Conférence interministérielle (CIM Santé) ont décidé samedi de ne plus exiger deux tests pour les personnes vaccinées qui ont eu un contact à haut risque, mais un seul. L’information est confirmée auprès de VTM par le ministre flamand en charge de la Santé, Wouter Beke.

À lire aussi Le Comité de concertation ajuste le tir, mais les fêtes ne sont pas encore sauvées

La CIM Santé avait été chargée par le dernier Comité de concertation de définir une nouvelle stratégie de dépistage. En milieu d’après-midi il n’y avait pas encore de communication officielle commune à ce sujet.

Le Comité de concertation avait aussi laissé entendre qu’il y aurait bientôt des centres de dépistage ouverts, sans rendez-vous. Mais à ce sujet « les possibilités sont encore examinées », indique-t-on après la CIM Santé.

À lire aussi Une dose de rappel pour 3 millions de Belges d’ici les fêtes

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par M. G., dimanche 28 novembre 2021, 11:00

    Pourquoi j'irais me casser le derrière jusqu'à un centre de testing, alors que mon médecin habite à 100 m de mon domicile ? Et puis, quand je vois qu'une collègue a attendu 3 jours pour avoir un résultat, et encore, "non concluant", du coup elle a du le refaire. Une semaine pour avoir une réponse, super .....

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 28 novembre 2021, 10:00

    Le testing ne marche pas et coince. Pas grave, on le rend encore plus poreux. Toujours aucune réflexion sur son vice initial. Il est entièrement manuel et basé sur des témoignages humains peu fiables.

Aussi en Société

Une édition noir jaune bouche du guide «Fooding» en juin

Le guide défricheur de tendances et de bonnes adresses gourmandes s’apprête à sortir sa première édition belge. Il recensera les meilleurs fritkots et kebabs, mais aussi les commerces de bouche incontournables et les restos les plus sympas aux quatre coins du pays. Sans oublier des articles de fond sur les spécificités gourmandes de la Belgique.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko