«L’OMS a pensé que c’était diplomatiquement délicat»: pourquoi le nouveau variant s’appelle-t-il Omicron?
L’Organisation mondiale de la santé a classé vendredi ce nouveau variant comme « préoccupant ».

Des chercheurs sud-africains ont découvert un nouveau variant du coronavirus, Omicron, avec un nombre de mutations inhabituellement élevé et qui serait très transmissible, provoquant une panique mondiale et l’annulation de nombreux vols internationaux.
L’Organisation mondiale de la santé l’a classé vendredi comme « préoccupant ». Les scientifiques travaillent 24 heures sur 24 pour le disséquer et tenter de comprendre son comportement. Voici une brève explication de ce que l’on sait, à partir d’éléments partagés par les chercheurs sud-africains.
Son nom
Comme de coutume depuis plusieurs mois, c’est une lettre de l’alphabet grec qui a été donné à ce nouveau variant. Mais les plus attentifs auront remarqué que deux lettres ont été « sautées » pour, finalement, nommer le variant Omicron. Marc Van Ranst a donné quelques explications. « Le terme Nu aurait entraîné une trop grande confusion avec New indique le virologue flamand. Xi est le nom du président chinois Xi Jinping, et l’OMS a pensé que c’était diplomatiquement délicat. ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Xi : ce n'aurait pourtant été qu'un juste retour des choses !!
Xi : ce n'aurait pourtant été qu'un juste retour des choses !!
Clair qu'il ne faudrait pas vexer les créateurs du virus en effet...bref.
Symptôme habituel le plus fréquent : la personne atteinte disparaît sans raison apparente pendant un période variable allant de quelques semaines à l'infini.
Xi étant déjà un virus létal bien connu...