Accueil Sports Football Football à l'étranger

Copa Libertadores: Palmeiras bat Flamengo et conserve son titre, images de liesse inouïes après la rencontre (vidéos)

Palmeiras est venue à bout de Flamengo aux prolongations et s’adjuge sa deuxième Copa Libertadores de rang. Ce trophée sud-américain équivaut à la Ligue des Champions.

Temps de lecture: 1 min

Palmeiras a remporté la Copa Libertadores, l’équivalent sud-américain de la Ligue des Champions, en battant Flamengo. 2-1 après prolongations samedi dans la finale 100 % brésilienne disputée au stade Centenario de Montevideo en Uruguay.

Veiga avait placé Palmeiras aux commandes après 6 minutes mais Barbosa avait égalisé en seconde période (72), arrachant la prolongation. Deyverson a planté le but de la victoire à la 95e, permettant au club de Sao Paulo de conserver son titre.

Palmeiras, qui avait battu Santos l’année dern!ière, aussi dans une finale 100 % brésilienne. est le premier club qui réussit le doublé depuis les Argentins de Boca Juniors, champions d’Amérique du sud en 2000 et 2001.

Il s’agit la 3e Copa Libertadores décrochée par les «Alviverde» (après 1999 et 2020), qui rejoignent ainsi le Sao Paulo FC, Santos et Gremio au panthéon des équipes brésiliennes ayant remporté trois Copas Libertadores.

La domination brésilienne sur les compétitions de clubs est totale puisque samedi dernier, l’Athletico Paranaense a remporté la Copa Sudamericana, équivalent sud-américain de l’Europa League, en battant Bragantino 1-0.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir