Accueil Monde Europe

Les Suisses votent en faveur de la loi sur le pass sanitaire, selon les premières estimations

Temps de lecture: 1 min

En pleine cinquième vague, les Suisses ont approuvé largement dimanche la loi ayant permis de créer le pass Covid, au terme d’une campagne électorale houleuse, faisant craindre à la police de nouvelles manifestations dans la journée.

Selon les premières projections chiffrées de l’institut de sondage gfs.bern, la loi a été acceptée à 63%, avec une marge d’erreur de 3 points.

Ce référendum, qui avait été lancé par les antipass, intervient alors que le nouveau variant Omicron détecté par l’Afrique du Sud et qualifié de «préoccupant» par l’Organisation mondiale de la santé, a replongé la planète en état d’alerte.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Thiebaud Sabine, dimanche 28 novembre 2021, 19:39

    Evidemment, les vaccinés ne vont pas se déjuger !

  • Posté par collin liliane, dimanche 28 novembre 2021, 23:27

    Pourquoi se déjugeraient-ils, puisqu'ils ont raison???

  • Posté par Bartet Guy, dimanche 28 novembre 2021, 16:19

    Et en Suisse, ils écrivent "le passe" ou "le pass" ? NB : Je mets l'article pour éviter des interprétations trop libres : -)

  • Posté par collin liliane, dimanche 28 novembre 2021, 14:19

    "Les opposants au passe sanitaire, qui avaient lancé le référendum, ont donc sans surprise perdu le scrutin, les sondages réalisés avant le référendum ayant toujours donné une nette majorité au camp du « oui ». Seul le parti de la droite populiste UDC, première formation politique du pays, avait appelé à voter contre la loi. En Suisse, la cinquième vague déferle sur la population la moins vaccinée d’Europe de l’Ouest" (le Monde). Par ailleurs, les anti deviennent tellement enragés que nombreux politiciens, y compris le ministre de la santé, Alain Berset, ont été menacés de mort et placés sous protection policière.

  • Posté par Thiebaud Sabine, dimanche 28 novembre 2021, 13:50

    Allez lire des voix bien discordantes par rapport à vous, https://daardaar.be/rubriques/le-pass-sanitaire-un-outil-de-pouvoir-qui-noffre-ni-liberte-ni-protection/.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs