Accueil Monde Europe

Hongrie: «Le régime Orbán est une kleptocratie hypocrite»

Futur adversaire du Premier ministre national-populiste hongrois aux élections d’avril 2022, Péter Márki-Zay, vainqueur d’une primaire d’opposition inédite, entend ramener son pays vers l’Europe et l’Etat de droit s’il parvient à vaincre Viktor Orbán.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Si nous battons Orbán, nous réécrirons la Constitution afin de rétablir les freins et contrepoids démocratiques ». A moins de six mois des élections législatives, Peter Márki-Zay, le maire conservateur indépendant de Hódmezövásárhely, est prêt à défier l’inamovible chef du gouvernement, Viktor Orbán. Il mènera le combat porté par une alliance des forces d’opposition.

Comment interprétez-vous votre victoire à la primaire de l’opposition et comment avez-vous convaincu Gergely Karácsony, le bourgmestre vert de Budapest, de vous soutenir au second tour ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 28 novembre 2021, 21:44

    Si ce gars le remplace ça sera encore pire.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, dimanche 28 novembre 2021, 23:04

    Donc vous n’avez aucune référence, à part ce que vous écrivez vous-même sur mon compte. Je suppose que je n’en saurai pas plus sur vous. Passez mon bonjour au pseudo Martin Roland et à notre prochain accrochage avec votre futur « vrai nom ». « Martin Bertand » ou « Roland Christophe », ce n’est pas très fin mais ça sonne bien!

  • Posté par Bertrand Christophe, dimanche 28 novembre 2021, 22:50

    Jean Marie Staquet PS : Quant au scandale à la Cour des Comptes qui vous fait tant saliver , si les faits sont avèrés , ce serait éminemment trés grave . Mais , entre nous , ce ne serait pas le premier scoop de Jean Quattremer qui fait " pshht " ...

  • Posté par Bertrand Christophe, dimanche 28 novembre 2021, 22:45

    Cher Jean-marie , ne vous énervez pas comme cela . Vous dézinguez en permanence sur ce forum l'UE et , de manière générale , la démocratie " à l'occidentale " , dont vous moquez les valeurs et les faiblesses et dénoncez une prétendue hypocrisie . Dans le même temps , vous vous sentez obligé de prendre sans cesse naivement la défense des autocrates , dés lors qu'ils promettent l'ordre et la sécurité . Souffrez donc la contestation des idées . Cordialement et bonne nuit

  • Posté par Staquet Jean-Marie, dimanche 28 novembre 2021, 22:19

    Du reste, je peux avoir une référence établissant que "j'admire le leader russe"? Merci...

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs