Neymar sort sur civière après s’être gravement tordu la cheville lors de Saint-Etienne – PSG (photos)
L’attaquant brésilien s’est blessé à la cheville suite à un duel, de quoi craindre une absence de plusieurs semaines.

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 sur la pelouse de Saint-Etienne ce dimanche au terme d’une rencontre marquée par l’inquiétante blessure de Neymar.
L’attaquant brésilien s’est tordu la cheville à la 85e minute après s’être mal réceptionné suite à un duel. Il s’est aussitôt effondré au sol, se tordant de douleur, et a été évacué sur civière. Neymar manquera sûrement plusieurs semaines de compétition afin de se rétablir.
« Pour le moment, il n’y a rien à dire. Il y a la douleur par rapport à la torsion de sa cheville. Il va passer des examens lundi pour en savoir un peu plus sur sa blessure », a commenté son entraîneur Mauricio Pochettino en conférence de presse.
C’est un coup d’arrêt pour l’international brésilien et un coup dur pour le PSG à l’approche d’un rude enchaînement d’affiches en Ligue 1 : Nice mercredi, Lens le week-end prochain, Monaco dans deux semaines…
Il faudra voir quelle est la durée d’absence de « Ney », qui avait souvent souffert d’entorses aux chevilles pendant ses années barcelonaises (2013-2017) et encore récemment, en décembre 2020, avec une entorse à la cheville gauche après avoir subi un tacle de son compatriote Thiago Mendes contre Lyon.
Neymar, 29 ans, n’a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée au PSG, en 2017, ses deux premières saisons ayant notamment été écourtées à cause de fractures au pied droit.
« Malheureusement ces déboires font partie de la vie d’un athlète », a réagi l’attaquant sur son compte Instagram. « Maintenant c’est comme ça, il faut relever la tête et aller de l’avant. Je reviendrai meilleur et plus fort. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Pimpon pimpon pour la fillette de Paris.
Neymar en duel ? Il a dû se faire mal en simulant ....
Neymar en duel ? Il a dû se faire mal en simulant ....