Paul Magnette tacle le fédéral: «Il faut préparer davantage les Codeco»
Le président du PS regrette les « préparations à la va-vite ».

Le président du PS Paul Magnette est revenu dimanche au micro de RTL sur l’imbroglio autour de la vaccination des soignants. Un accord avait été annoncé au niveau du gouvernement fédéral le 15 novembre, puis il avait été en quelque sorte remanié après les vives critiques du socialiste, pour aboutir à un consensus quelques jours plus tard.
« Il y a un problème de méthode dans le fonctionnement du gouvernement », a dénoncé dimanche Paul Magnette. Le président du PS parle de « préparations faites à la va-vite », d’accords pour lesquels on remarque ensuite qu’il « n’y a pas de texte », un souci de fonctionnement qui ne se limite pas au débat sur la vaccination du personnel soignant, selon lui. C’est « comme le Comité de concertation » du 17 novembre, ajoute-t-il, où « 10 jours après on remarque que ça ne suffit pas et qu’il faut en refaire un ».
« Il faut prendre des mesures qui soient préparées de manière plus rigoureuse », et donc « préparer davantage les ’Codeco’», tance le Carolo. Le socialiste critique également au passage les communications de membres du gouvernement qui tendent à stigmatiser les non-vaccinés. « Il faut pouvoir convaincre les gens, pas les stigmatiser ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
Il n’y a pas de PS au Codeso,?
Mr Magnette est le Président du PS le plus calamîteux depuis la scission d'avec son pendant flamand. Il a voulu ce gouvernement contre l'opinion flamande, mais lui met dans cesse des bâtons dans les roues. Enfin il est incapable de contrôler son aile bruxelloise gangrenée par le vote communautaire.. A regretter Elio, c'est pas peu dire.
Mr.Magnette se répand dans les media, mais il ferait bien de s'interroger sur la santé de son parti : le PS scotché à ECOLO/Groen va se prendre une tarte aux prochaines élections communales et régionales à Bruxelles....Ah oui, j'oubliais. Bruxelles n'est pas la Wallonie.
Ce n'est pas parce qu'il est un espoir hyper décevant de la politique wallonne que Magnette se trompe toujours. Il a raison de souligner la gestion chaotique du gouvernement fédéral de Fifi De Croo (qui n'est, lui, qu'un "fils de" sans ... poigne)
Le PS n'est pas exempt de responsabilité dans ce chaos, Close et ses marches de noel, st nicolas, anti, Désir et ses testings, masques dans les écoles.