Accueil Belgique Politique

Paul Magnette tacle le fédéral: «Il faut préparer davantage les Codeco»

Le président du PS regrette les « préparations à la va-vite ».

Temps de lecture: 1 min

Le président du PS Paul Magnette est revenu dimanche au micro de RTL sur l’imbroglio autour de la vaccination des soignants. Un accord avait été annoncé au niveau du gouvernement fédéral le 15 novembre, puis il avait été en quelque sorte remanié après les vives critiques du socialiste, pour aboutir à un consensus quelques jours plus tard.

« Il y a un problème de méthode dans le fonctionnement du gouvernement », a dénoncé dimanche Paul Magnette. Le président du PS parle de « préparations faites à la va-vite », d’accords pour lesquels on remarque ensuite qu’il « n’y a pas de texte », un souci de fonctionnement qui ne se limite pas au débat sur la vaccination du personnel soignant, selon lui. C’est « comme le Comité de concertation » du 17 novembre, ajoute-t-il, où « 10 jours après on remarque que ça ne suffit pas et qu’il faut en refaire un ».

« Il faut prendre des mesures qui soient préparées de manière plus rigoureuse », et donc « préparer davantage les ’Codeco’», tance le Carolo. Le socialiste critique également au passage les communications de membres du gouvernement qui tendent à stigmatiser les non-vaccinés. « Il faut pouvoir convaincre les gens, pas les stigmatiser ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Halut Michele, lundi 29 novembre 2021, 1:09

    Il n’y a pas de PS au Codeso,?

  • Posté par L. D., dimanche 28 novembre 2021, 23:44

    Mr Magnette est le Président du PS le plus calamîteux depuis la scission d'avec son pendant flamand. Il a voulu ce gouvernement contre l'opinion flamande, mais lui met dans cesse des bâtons dans les roues. Enfin il est incapable de contrôler son aile bruxelloise gangrenée par le vote communautaire.. A regretter Elio, c'est pas peu dire.

  • Posté par lambert viviane, dimanche 28 novembre 2021, 18:58

    Mr.Magnette se répand dans les media, mais il ferait bien de s'interroger sur la santé de son parti : le PS scotché à ECOLO/Groen va se prendre une tarte aux prochaines élections communales et régionales à Bruxelles....Ah oui, j'oubliais. Bruxelles n'est pas la Wallonie.

  • Posté par Istasse Bernard, dimanche 28 novembre 2021, 17:10

    Ce n'est pas parce qu'il est un espoir hyper décevant de la politique wallonne que Magnette se trompe toujours. Il a raison de souligner la gestion chaotique du gouvernement fédéral de Fifi De Croo (qui n'est, lui, qu'un "fils de" sans ... poigne)

  • Posté par massacry olivier, dimanche 28 novembre 2021, 17:31

    Le PS n'est pas exempt de responsabilité dans ce chaos, Close et ses marches de noel, st nicolas, anti, Désir et ses testings, masques dans les écoles.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs