Accueil Monde Europe

Coronavirus: le variant omicron découvert dans un nouveau pays européen

Le Danemark est le septième pays européen à avoir découvert le variant omicron sur son territoire.

Temps de lecture: 1 min

Le variant omicron du coronavirus, originaire d’Afrique du Sud, gagne petit à petit l’Europe. Les premiers cas positifs au nouveau variant du coronavirus Omicron se sont multipliés samedi en Europe, où l’inquiétude pousse à des restrictions de voyages tandis que le monde continue d’isoler l’Afrique australe.

Après la Belgique, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie et la République tchèque, le Danemark a annoncé que deux personnes positives au coronavirus avaient contracté le variant omicron de la maladie, a signalé l’institut de santé danois, ce dimanche. Les deux personnes contaminées sont des voyageurs en provenance d’Afrique du Sud.

Les deux voyageurs sont en quarantaine et leurs contacts proches ont été isolés également. Le Danemark est le septième pays européen à avoir découvert le variant omicron sur son territoire.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Stoob Spyridon, dimanche 28 novembre 2021, 16:47

    Il y a une histoire juive ou un pauvre éleveur dont les poules sont en train de mourir, s'adresse au rabbin qui lui dit qu'il va réciter un psaume pour faire cesser la maladie. Après quelque essais infructueux le rabbin demande à l'éleveur: "Il te reste des poules? Car à moi il me reste encore pas mal de psaumes" C'est pareil avec nos politiciens et spécialistes en tout genre: il y aura toujours un nouveau variant pour justifier leur incompétence. Tant que tous les humains ne seront pas vaccinés ou morts le virus sera la. Donc aidons les pays pauvres à vacciner leur population en leur donnant les vaccins GRATUITEMENT et que les pays riches payent les vaccins à leur juste prix pour que les laboratoires puissent continuer la recherche. Et profitons de cette pandémie pour mettre fin à toutes les guerres et conflits qui sont pour l'immense majorité économiques. De cette façon on pourra mettre un terme aux migrations et déplacements de populations. Et profitons aussi de nous battre contre le réchauffement climatique comme humanité et non pas comme des "nations". Je sais que c'est peut-être utopique mais ne laissons notre hubris nous guider. On voit qu'un virus est ou sera un jour capable de détruire notre civilisation et nous continuons a faire semblant que c'est business as usual.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, dimanche 28 novembre 2021, 21:20

    <Utopique> me semble un (fameux) euphémisme...

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 28 novembre 2021, 16:07

    TG Pe(e)ters

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, lundi 29 novembre 2021, 10:02

    Jusqu'à nouvel ordre en tout cas.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, lundi 29 novembre 2021, 10:02

    Efficacité qui semble effective...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs