Accueil Société

Une région de Flandre touchée par les inondations (photos)

De fortes pluies sont tombées en Flandre-Occidentale, ce dimanche.

Temps de lecture: 1 min

De fortes pluies sont tombées dimanche sur la région du Westhoek, en Flandre-Occidentale. Des inondations ont été recensées dans plusieurs endroits, notamment à Gistel. Plusieurs ruisseaux ont débordé et des rues ont été inondées.

Les pompiers de la zone Westhoek ont été appelés à 37 reprises pour des inondations, principalement à Alveringem, Lo-Rening et Popering.

« La plupart des interventions concernaient des rues inondées, car des fossés ne pouvaient plus absorber la grande quantité d’eau de pluie », a déclaré le service d’incendie. « Des sacs de sable ont également été placés ici et là pour protéger les maisons de la montée des eaux. »

De nombreuses caves et des rues ont aussi été inondées dans la région de Gistel.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko