Accueil Monde France

France: un porte-conteneurs déclenche l’alerte maximale

Temps de lecture: 1 min

Le niveau maximal d’alerte de l’Orsec (Organisation de la réponse de sécurité civile) maritime a dû être déclenché. Selon la préfecture maritime Manche et mer du Nord, un porte-conteneurs a bénéficié vendredu matin d’une « opération d’assistance », indiquent les autorités. Il s’agit du Maersk Bulan, rapporte la Voix du Nord.

Un navire « très proche du Cap Gris-Nez »

L’Abeille Languedoc et le Dauphin ont été engagés « à titre de précaution, le navire étant très proche du Cap Gris-Nez », décrivent les autorités. « Fort heureusement, le navire a pu remettre en route en fin de matinée et a mis cap sur Anvers », escorté par les deux navires français sous « une surveillance attentive ».

Une autre opération de sauvetage a dû être engagée samedi pour venir en aide à un vraquier en difficulté au large du cap de la Hague, dans le Cotentin. « Ces deux opérations survenues consécutivement en Manche mer du Nord, après une semaine déjà chargée, confirment le haut niveau de dangerosité de ce secteur de navigation », commente la préfecture. 400 grands navires circulent en effet dans cette zone.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs