Accueil L’instant techno

Big Brotaru: joue, c’est du belge

Jeudi soir a eu lieu la Big Brotaru, un showcase mettant en valeur les productions en cours de développement de studios belges. Une chose est sûre, la Belgique n’a pas à rougir de ses talents.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 4 min

Ils étaient 18 à se succéder à intervalle de cinq minutes sur le gigantesque écran de la salle 1 du cinéma Galeries en plein centre de Bruxelles. 18 studios belges et autant de jeux vidéo dont le développement est suffisamment avancé pour qu’ils soient montrés. 18 jeux qui démontrent la richesse et la créativité de la scène jeux vidéo indépendante en Belgique.

La salle était bondée, tout en respectant les normes sanitaires en vigueur. Et les spectateurs en ont eu plein les mirettes. Jeu d’aventure et d’énigmes pour les enfants, jeu d’évasion d’une prison pour fantômes bourré d’humour. Un petit jeu d’adresse dans lequel on doit garer son véhicule dans un niveau parsemé d’obstacles. Ce jeudi soir, c’était la seconde édition de Big Brotaru. Une déclinaison « grand écran » des traditionnelles brotaru organisées régulièrement dans la capitale.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en L’instant techno

Jeux vidéo: bientôt des GTA et Red Dead Redemption sur mobile?

Le gargantuesque éditeur de jeux vidéo Take-Two a annoncé vouloir s’offrir Zynga, à l’origine du hit FarmVille pour la bagatelle de 11,2 milliards d’euros. L’occasion pour l’éditeur des franchises GTA et Red Dead Redemption, d’entrer dans l’univers du jeu mobile par la grande porte tout en stabilisant ses revenus.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs