Accueil Société

Vaccination: la Belgique rouvre les vannes pour administrer la dose de rappel

Samedi, les autorités ont acté et opérationnalisé le principe d’une dose supplémentaire pour tous les adultes du pays. 8 millions de personnes devront repasser par les centres de vaccination d’ici le printemps.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe du service Société Temps de lecture: 7 min

La campagne de rappel de la vaccination contre le covid-19 est officiellement ouverte à l’ensemble de la population en Belgique, après avoir débuté par les personnes immunodéprimées, les plus de 65 ans, les soignants et depuis peu, ceux qui avaient reçu la dose unique de Johnson et Johnson il y a au moins deux mois. Objectif affiché par les autorités : administrer une dose supplémentaire à au moins 3 millions de personnes d’ici les fêtes histoire de sécuriser un peu plus les réunions intergénérationnelles. Plus d’1,4 millions de doses ont déjà été administrées depuis septembre. Les experts de la task force espèrent pouvoir atteindre les 530.000 doses administrées par semaine : 50.000 à Bruxelles, 300.000 en Flandre, 170.000 en Wallonie et 3300 en communauté germanophone. Les régions vont devoir pour cela monter en puissance pour revenir quasiment à leur capacité maximale de vaccination. Début de semaine, les différentes entités présenteront leur plan pour atteindre leurs objectifs.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 2 décembre 2021, 14:51

    TG Pe(e)ters

  • Posté par Peeters P, mardi 30 novembre 2021, 19:53

    Variant omicron: au besoin, un vaccin adapté pourrait être approuvé en 3 à 4 mois, selon l’EMA oui mais pour la troisième ou la quatrième ou la cinquième dose??? https://www.youtube.com/watch?v=9WrBNJplFZ4

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 30 novembre 2021, 7:31

    Mme Durieux, excellent article qui constitue un résumé précis et complet des dernières informations connues actuellement. Merci à vous.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 29 novembre 2021, 16:55

    TG Pe(e)ters

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 30 novembre 2021, 7:13

    <Peeters Rat> et <Bouram> même "combat" visiblement... Intervenant(s) identique(s) ? En tout cas, ce n'est pas le "niveau d'intelligence" qui va les distinguer... ni l'absence de manipulations à répétition.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs