Vaccination: la Belgique rouvre les vannes pour administrer la dose de rappel
Samedi, les autorités ont acté et opérationnalisé le principe d’une dose supplémentaire pour tous les adultes du pays. 8 millions de personnes devront repasser par les centres de vaccination d’ici le printemps.


La campagne de rappel de la vaccination contre le covid-19 est officiellement ouverte à l’ensemble de la population en Belgique, après avoir débuté par les personnes immunodéprimées, les plus de 65 ans, les soignants et depuis peu, ceux qui avaient reçu la dose unique de Johnson et Johnson il y a au moins deux mois. Objectif affiché par les autorités : administrer une dose supplémentaire à au moins 3 millions de personnes d’ici les fêtes histoire de sécuriser un peu plus les réunions intergénérationnelles. Plus d’1,4 millions de doses ont déjà été administrées depuis septembre. Les experts de la task force espèrent pouvoir atteindre les 530.000 doses administrées par semaine : 50.000 à Bruxelles, 300.000 en Flandre, 170.000 en Wallonie et 3300 en communauté germanophone. Les régions vont devoir pour cela monter en puissance pour revenir quasiment à leur capacité maximale de vaccination. Début de semaine, les différentes entités présenteront leur plan pour atteindre leurs objectifs.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
TG Pe(e)ters
Variant omicron: au besoin, un vaccin adapté pourrait être approuvé en 3 à 4 mois, selon l’EMA oui mais pour la troisième ou la quatrième ou la cinquième dose??? https://www.youtube.com/watch?v=9WrBNJplFZ4
Mme Durieux, excellent article qui constitue un résumé précis et complet des dernières informations connues actuellement. Merci à vous.
TG Pe(e)ters
<Peeters Rat> et <Bouram> même "combat" visiblement... Intervenant(s) identique(s) ? En tout cas, ce n'est pas le "niveau d'intelligence" qui va les distinguer... ni l'absence de manipulations à répétition.