Masque en primaire: l’école alimente autant les questions que les passions
Les élèves francophones de primaire n’auront pas à porter le masque, en dépit du souhait émis par certains experts et par Frank Vandenbroucke. Et personne n’a envie de revoir l’école fermer ses portes.


Samedi, la ministre francophone de l’Education Caroline Désir (PS) a publié une circulaire précisant les nouvelles mesures qui seront appliquées aux écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles du mardi 30 novembre jusqu’aux vacances de Noël. Elles ont trait à l’amélioration de la ventilation, à la nécessité d’éviter « les mélanges de groupes de classe » ou encore à l’interdiction des événements publics dans l’enceinte de l’école. Si les excursions d’un jour restent autorisées, les activités extra-muros avec nuitées sont suspendues jusqu’au congé de Carnaval. Ces mesures répondent à l’invitation lancée vendredi par le Comité de concertation aux ministres de l’Enseignement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir29 Commentaires
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-une-etude-de-l-institut-pasteur-revele-les-lieux-decontamination_4860275.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20211128-[video1]
C'est l'entêtement de cette ministre qui nous conduira à un lockdown pire que l'hiver passé.
elle aurait dû regarder cette vidéo basée sur les résultats tirés d'une étude le l'Institut Pasteur : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-une-etude-de-l-institut-pasteur-revele-les-lieux-decontamination_4860275.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20211128-[video1]
Il y aura un lockdown du 15 décembre 2021 au 15 janvier 2022 !!!
Si "Lockdown" il y a ... cela devrait surtout être la cause des t.d.c. de Non-Vaccinés qui favorisent les mutations virales ... donc les variants.