Accueil Sports Football Football à l'étranger

Ballon d’or: duel au sommet entre Messi et Lewandowski

Ce lundi, France Football annoncera le lauréat de la 65e édition du Ballon d’or, concours que la revue organise depuis 1956, non sans polémiques au fil du palmarès.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 6 min

Avec l’attribution du 65e Ballon d’or, le suspense prendra fin, ce lundi soir, au théâtre du Châtelet. En cette année 2021, la récompense individuelle la plus courue pour un footballeur, n’échappe d’ores et déjà pas à un âpre débat si l’on veut bien admettre que le vainqueur émergera du duel entre l’Argentin Lionel Messi et le Polonais Robert Lewandowski, ce qui implique que l’Italien Jorginho soit exclu du match.

Double champion d’Europe, avec Chelsea et l’Italie, le meneur de jeu des « Blues » et des « Azzurri » satisfait pourtant avec grande distinction au principal critère – performances individuelles et collectives – prévu par le règlement. Avec le Français Karim Benzema aux aguets, Jorginho risque même de « sauter » du podium…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par M. G., lundi 29 novembre 2021, 14:51

    Pour moi, Lewandowski, ensuite Benzema, et seulement Messi. Il ne marque quasiment pas en championnat, à quoi il sert réellement au PSG ? Et le fait que son pays a gagné la Copa America, c'est pas le fait d'un joueur sur les 11 sur le terrain ...

  • Posté par De Blomme Dimitri, lundi 29 novembre 2021, 14:26

    Sur les 2 dernières saisons, il n'y a pas photo. C'est Lewandowski. Ce ne serait que justice pour celui qui devait le recevoir l'année dernière.

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs