Disparition de Frank Williams: un patron d’écurie «dur en affaires, et avec ses pilotes»
Frank Williams est décédé dimanche à l’âge de 79 ans. Dans les années 70, il avait donné son nom à ce qui allait devenir la deuxième écurie de F1 la plus titrée, derrière Ferrari.

La dernière image marquante que l’on garde de lui sur un circuit remonte à juillet 2019, quand en marge du GP de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton l’avait embarqué dans une Mercedes AMG de route pour deux tours du circuit de Silverstone. Frank Williams, qui fêtait alors un demi-siècle de présence en sport automobile, avait apprécié l’exercice qu’il avait ponctué de quelques bons mots… chaque fois qu’il avait eu l’occasion de les prononcer au gré de ce voyage pour le moins chahuté !
Une image bon enfant qui ne pouvait que renforcer les sentiments de compassion et de respect éprouvés par une grande partie du paddock de Formule 1 à l’égard d’un homme ayant créé (en 1977), puis dirigé d’une main de fer, l’écurie qui allait porter son nom, avant de devenir la deuxième écurie la plus titrée de l’histoire de la F1, derrière l’inabordable Ferrari – présente depuis le début du championnat, en 1950.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire