Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

La semaine noire de la Juventus

La Juventus a connu une semaine épouvantable. Sur le terrain, avec une 5e défaite en Serie en 14 journées, après la correction à Chelsea (4-0). Dans les bureaux, perquisitionnés pour falsifications comptables présumées autour de plus-values fictives.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La « Vieille Dame » n’y arrive plus. Dépassée par l’Atalanta (0-1), simplement supérieure dans sa gestion de la rencontre de samedi soir, et rattrapée par la justice pour ses trois derniers exercices comptables. Hégémonique de 2012 à 2020, elle s’expose au risque concret de louper le train pour la Ligue des champions (la Juve est huitième à sept points de l’Atalanta, quatrième) qu’elle avait pris in extremis déjà la saison passée, mais aussi à la possibilité théorique extrême de ne pas pouvoir s’inscrire à la Serie A la saison prochaine (ou de l’entamer avec un handicap de points) si ces falsifications comptables présumées sont démontrées par la Covisoc, l’organe de contrôle financier du football italien.

Ces funestes perspectives enfoncent encore plus dans le rouge la Juventus, qui a annoncé 193 millions € de pertes pour l’exercice 2020-2021.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs