Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Les Red Lions ont grand besoin de vacances

Les champions olympiques ont bouclé leurs derniers devoirs de l’année en proposant deux prestations bien pâlichonnes en Pro League, face aux Pays-Bas.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Vacances. Le mot était sur toutes les lèvres à la sortie du Wagener Stadion, ce dimanche après-midi, à l’issue de la quatrième rencontre de Pro League de l’équipe belge qui a terminé son année sur les rotules face aux Pays-Bas. Après le partage arraché au forceps, vendredi soir, dans des conditions climatiques effroyables, les Lions n’ont malheureusement pas pu éviter la défaite lors du second derby des plats pays. Un début de rencontre catastrophique (deux buts encaissés en seulement six minutes) a également réduit les chances de succès d’une équipe qui devait déjà se passer des services de huit joueurs dont six blessés ou malades (Arthur Van Doren, Loïck Luypaert, Tanguy Cosyns, Nicolas Poncelet, Antoine Kina et Manu Stockbroekx). La Belgique a ensuite tenté de poser son jeu et de montrer les dents mais elle n’est parvenue à marquer qu’une seule fois via Alexander Hendrickx, sur penalty.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Equipes nationales

Analyse Tom Boon toujours au service des Red Lions

Même si tout ne s’est pas déroulé comme il l’espérait à Tokyo, l’attaquant bruxellois a remporté l’or olympique. Une blessure et ses conséquences qu’il a gérées avec beaucoup de maturité et qui devraient lui permettre d’être encore plus fort.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs