Accueil

Coronavirus - 750 millions de vaccins sont passés par l'aéroport de Bruxelles en un an

Un premier vol de vaccins contre le coronavirus avait été effectué le 27 novembre 2020 au départ de l'aéroport de Bruxelles à destination des États-Unis, une première mondiale à l'époque. Depuis, plus de 750 millions de doses ont déjà transité par Brussels Airport, communiquent lundi les autorités aéroportuaires.
Temps de lecture: 1 min

Tous les jours, des vols transportant des vaccins anti-Covid-19 décollent de Zaventem à destination de plus de 60 pays dans le monde. Les principales destinations sont le Japon et les États-Unis. Ces convois concernent des vaccins de Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.

Sur les 750 millions de vaccins traités, environ un demi-milliard l'ont été à l'exportation et plus de 200 millions à l'importation. "Hormis ces activités d'importation et d'exportation, Brussels Airport assure son rôle de pôle de correspondance pour les vols en provenance d'Asie vers des destinations en Amérique du Sud et en Afrique, entre autres (avec Sinovac et Sinopharm)."

"Brussels Airport se spécialise depuis plus de dix ans dans le transport de produits pharmaceutiques et offre également l'infrastructure la plus optimale pour les expéditions sensibles à la température. L'aéroport dispose de plus de 35.000 mètres carrés d'entrepôts frigorifiques spécifiquement destinés aux produits pharmaceutiques, soit la plus grande surface en Europe."

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs