Accueil Opinions Chroniques

Nom de code: L.LO 2050

La Louvière a accouché de son projet de ville. Le plus frappant : l’échéance lointaine, qui promet une refondation complète de la cité industrielle. Entre utopie et vision politique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 6 min

Si l’on a bien compris les instructions sanitaires, mieux vaut se promener au grand air pour éviter les effets dévastateurs du covid dans sa version delta. Il est toujours possible de s’en aller le long de la Semois pour une balade en pleine forêt. Il est loisible, classique du genre, de choisir les Hautes Fagnes pour changer de paysage et d’horizon. Mais sortons des sentiers battus de la randonnée : ce mardi, nous vous emmenons à la découverte de La Louvière, en Hainaut.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Chroniques

Chronique Carta Academica sur les mesures sanitaires: l’approche de la Cour européenne des droits de l’homme

Tous les samedis, « Le Soir » publie la chronique d’un ou plusieurs membres de Carta Academica. Cette semaine : il est plus que probablement inexact d’affirmer que les mesures sanitaires contre lesquelles s’élèvent des protestations, dans leur principe, violent les droits fondamentaux. En revanche, on peut attendre que la mise en œuvre de ces mesures impose des exigences de transparence et de cohérence aux autorités publiques.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs