Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

La presse espagnole charmée par les prestations de Thibaut Courtois: «C’est le meilleur gardien du monde»

Thibaut Courtois, le gardien belge du Real Madrid, a encore été décisif ce dimanche soir contre le FC Séville (2-1).

Temps de lecture: 2 min

Grâce à Vinicius et Karim Benzema, le Real Madrid, leader, a battu le Séville FC 2-1 à domicile dimanche lors de la 15e journée du Championnat d’Espagne, et reste en tête quatre points devant la Real Sociedad et l’Atlético Madrid. Après le but de Mir, Séville a eu l’occasion d’enfoncer le clou dans la foulée, mais David Alaba a bloqué le ballon sur sa ligne, puis Thibaut Courtois a sorti une parade décisive pour maintenir les Madrilènes à flots (14e). Et Lucas Ocampos a lui aussi eu ses chances : l’ancien Marseillais a heurté la barre transversale sur un ballon brossé à la 30e minute après avoir éliminé Casemiro, puis sa reprise de la tête juste avant la pause (45e+2) a fini dans les gants de Courtois, précieux pour le Real.

Auteur d’une nouvelle prestation XXL, le gardien belge a charmé l’ensemble de la presse espagnole. « En ce moment, il est le gardien capable de réaliser les arrêts les plus décisifs d’Europe », pointe le quotidien AS. « Il respire la confiance et transmet cette sensation à tous ses coéquipiers. Pour que les buts de Karim Benzema et Vinicius soient décisifs, le Real a aussi besoin des arrêts du gardien le plus décisif du monde. »

Même son de cloche du côté de Marca, qui met en avant la performance de Thibaut Courtois. « Il ne pouvait rien faire sur le but concédé, mais il continue à gagner des points et mérite toujours d’être considéré comme le meilleur gardien du monde. Et ce, quoi qu’en disent les listes de nommés pour les prix individuels. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir