160 voyageurs poursuivis pour des faux tests PCR: jusqu’à 6 mois de prison et 1.200 euros d’amende
Ils ont tenté de prendre un vol à Brussels Airport avec de faux documents.

Environ 160 voyageurs qui ont présenté un faux certificat de test PCR négatif à Brussels Airport ces derniers mois seront poursuivis devant le tribunal correctionnel dans les semaines à venir, a annoncé lundi le parquet de Hal-Vilvorde. Récemment, d’autres voyageurs munis de faux documents ont écopé de peines allant jusqu’à 6 mois de prison et 1.200 euros d’amende.
Depuis la reprise des voyages en avril dans le contexte de pandémie, le voyageur doit remplir un formulaire de localisation des passagers (PLF) mais aussi souvent présenter la preuve d’un test PCR négatif au départ. Pour lutter contre les abus, le collège des procureurs généraux a publié des directives sur la poursuite en justice des personnes qui falsifient ces documents. Les fraudeurs sont immédiatement cités à comparaître devant le tribunal correctionnel et les parquets peuvent proposer un règlement de 750 euros. C’est ce que le parquet de Hal-Vilvorde a décidé de faire pour les personnes voyageant via Brussels Airport.
«Ces derniers mois, 820 personnes ont été prises sur le fait alors qu’elles enregistraient leurs bagages ou montaient à bord de l’avion», précise le parquet. «L’accès à l’avion leur a été refusé et un règlement de 750 euros leur a été proposé. Environ 80% d’entre elles l’ont accepté.»
Les autres comparaîtront devant le tribunal correctionnel ces prochains mois.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
Un reportage poignant a été diffusé à la VRT. Il reprend les témoignages de Valentin, un réfractaire au Covid, de sa femme et de médecins. Un sexagénaire flamand qui refusait le vaccin, entraîné par sa femme francophone influencée par les médias sociaux. « J’ai vu la mort de près. Les gens doivent bien réfléchir à ce qu’ils font ». Infecté, il a été admis aux urgences de l’hôpital Vésale à Tongres. « Une transplantation du poumon est sans doute la meilleure option pour Valentin, pour lui permettre de mener une vie satisfaisante » disent les médecins. « Les docteurs, les infirmiers… travaillent tous ici, mais ont aussi leur vie privée. Nous ne devons pas être égoïstes, il faut aussi les voir. S’ils n’avaient pas été là, je n’y serais plus. » À ses amis qui ne sont pas encore vaccinés, Valentin dit qu’ils sont « égoïstes pour les autres. Il faut l’avoir eu pour le comprendre ». Ce qui alourdit considérablement la charge du personnel médical, c’est l’arrivée de patients qui n’auraient pas dû être là s’ils avaient eu leur vaccin. Il ne fait aucun doute que les discours nauséabonds des Pe(e)ters, Dedecker, El Cabron, Ernotte, Bonisseur de la Bath, Lecocq, Vigneron, Bouram et bien d’autres ont envoyé des Valentin à l’hôpital, voire au cimetière. Il faut le savoir. Voici le lien vers l’article de la VRT : https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2021/11/26/verhaal-covidpatient-op-intensieve/
5000 eoro minimum !
Faut augmenter les peines.
Quel scandale 160 voyageurs qui auraient pu prendre l'avion comme des vaccinés avec les mêmes risques de contaminations et propagation! Nous connaissons l'inefficacité des vaccins ARNm aujourd'hui!!
Pour remettre le promoteur d'assassinats de masse par substances vénéneuses à sa place, la lecture du rapport sciensano s'impose (https://covid-19.sciensano.be/sites/default/files/Covid19/COVID-19_THEMATIC_REPORT_VaccineCoverageAndImpactReport_FR.pdf). Même si la vaccination n'empêche pas complètement la transmission, elle la réduit. Il n'y a quel les crapules bornées d'extrême droite qui soient incapables de le capter. C'est même à cela qu'on les reconnaît.