Accueil Monde Union européenne

Mieux former les chômeurs: la recommandation de l’Europe à la Belgique

Réduire son déficit de 0,6 %, améliorer l’éducation et la formation des chômeurs et investir dans les infrastructures : telles sont les principales recommandations que la Commission européenne s’apprête à adresser à la Belgique ce mercredi midi.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 3 min

La Commission européenne va arrêter lors de sa réunion hebdomadaire ce mercredi, puis rendre publiques dans la foulée ses « recommandations spécifiques par pays », qui s’inscrivent le « semestre européen », soit la coordination des politiques économiques nationales. Après les bulletins qu’étaient les « rapports par pays » publiés en février dernier, il s’agit cette fois des recommandations de politique économique et budgétaire.

Selon nos informations obtenues mardi soir, alors que les débats échaudés entre chefs de cabinet se poursuivaient sur le sort des deux cas problématiques que sont l’Espagne et le Portugal – les frapper de sanctions ou pas ? – la Belgique devrait s’en tirer avec des recommandations dans la ligne des fournées précédentes. Et surtout : sans être à nouveau versée dans le volet correctif de la procédure en déficit excessif, un risque qui pend à nouveau au nez du gouvernement belge.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs