Mort du «génie visionnaire» Virgil Abloh: les hommages se multiplient
Virgil Abloh, styliste et directeur artistique des collections homme de la maison Louis Vuitton, est décédé dimanche d’un cancer à l’âge de 41 ans, selon le groupe LVMH. Depuis, les hommages se succèdent sur les réseaux sociaux.

Le monde de la mode, mais aussi des acteurs, des footballeurs ou des danseurs ont rendu hommage au « génie visionnaire » du designer américain star Virgil Abloh, décédé d’un cancer dimanche à 41 ans.
Le monde de la mode en deuil
La maison Dior a rendu hommage au jeune designer via son compte Instagram. « La maison Dior est profondément attristée par le décès de Virgil Abloh, un génie visionnaire de notre temps. » Sa directrice artistique Maria Grazia Chiuri a rendu hommage à un « designer brillant qui a pavé la voie de nombreux jeunes créateurs ».
Virgil Abloh était « une inspiration immense pour nous tous à la fois en tant que designer et personne. Il nous manquera profondément mais sa vision perdurera à travers les voies qu’il a tracées à travers sa carrière », indique la maison de haute couture Gucci.
Pour Givenchy, « la créativité unique et la passion qu’il a apportée à ses nombreux projets dans la mode, l’art et la culture nous manqueront ». La styliste Donatella Versace lui a également rendu hommage sur Instagram : « Le monde a perdu une superstar de la mode. Un innovateur. Un créateur digne des livres d’histoire ».
D’autres personnalités comme le footballeur Kylian Mbappé lui ont aussi rendu un dernier hommage : « Repose en paix Virgil Abloh, personne n’oubliera l’impact que tu as eu. Que Dieu te bénisse mon ami », a-t-il écrit sur Twitter.
L’acteur Omar Sy a également écrit sur Twitter : « Rest in power » (Repose en force). Tandis que le danseur Lil Buck sur Instagram : « Tu as cru en moi et tu m’as inspiré tellement. Découvrir que tu faisais face à une chose aussi sérieuse tout en continuant à créer et à travailler à un très haut niveau… ».
Enfin, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot : Virgil Abloh « a su renouveler les codes pour transcender les générations et les cultures, tout en valorisant les savoir-faire historiques de la maison de mode française ».
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