Accueil Culture Mode

Mort du «génie visionnaire» Virgil Abloh: les hommages se multiplient

Virgil Abloh, styliste et directeur artistique des collections homme de la maison Louis Vuitton, est décédé dimanche d’un cancer à l’âge de 41 ans, selon le groupe LVMH. Depuis, les hommages se succèdent sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Le monde de la mode, mais aussi des acteurs, des footballeurs ou des danseurs ont rendu hommage au « génie visionnaire » du designer américain star Virgil Abloh, décédé d’un cancer dimanche à 41 ans.

Le monde de la mode en deuil

La maison Dior a rendu hommage au jeune designer via son compte Instagram. « La maison Dior est profondément attristée par le décès de Virgil Abloh, un génie visionnaire de notre temps. » Sa directrice artistique Maria Grazia Chiuri a rendu hommage à un « designer brillant qui a pavé la voie de nombreux jeunes créateurs ».

Virgil Abloh était « une inspiration immense pour nous tous à la fois en tant que designer et personne. Il nous manquera profondément mais sa vision perdurera à travers les voies qu’il a tracées à travers sa carrière », indique la maison de haute couture Gucci.

Pour Givenchy, « la créativité unique et la passion qu’il a apportée à ses nombreux projets dans la mode, l’art et la culture nous manqueront ». La styliste Donatella Versace lui a également rendu hommage sur Instagram : « Le monde a perdu une superstar de la mode. Un innovateur. Un créateur digne des livres d’histoire ».

D’autres personnalités comme le footballeur Kylian Mbappé lui ont aussi rendu un dernier hommage : « Repose en paix Virgil Abloh, personne n’oubliera l’impact que tu as eu. Que Dieu te bénisse mon ami », a-t-il écrit sur Twitter.

L’acteur Omar Sy a également écrit sur Twitter : « Rest in power » (Repose en force). Tandis que le danseur Lil Buck sur Instagram : « Tu as cru en moi et tu m’as inspiré tellement. Découvrir que tu faisais face à une chose aussi sérieuse tout en continuant à créer et à travailler à un très haut niveau… ».

Enfin, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot : Virgil Abloh « a su renouveler les codes pour transcender les générations et les cultures, tout en valorisant les savoir-faire historiques de la maison de mode française ».

À lire aussi NoValueFoundForName

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mode

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs