Un Plan taxi «express» mais sans consultation du secteur
Le PS va déposer au parlement bruxellois une proposition d’ordonnance en extrême urgence. Les chauffeurs LVC comme l’opposition estiment que « cela ne répond pas à leur besoin de retravailler au plus vite ». L’absence de consultation du secteur induite ne plaît pas non plus aux taxis.


Validé jeudi dernier par le gouvernement, l’avant-projet de « plan taxi » – soit un nouveau cadre pour moderniser le secteur du transport rémunéré de personnes dans la Région – va muter en proposition d’ordonnance dès demain. « Nous allons déposer mardi un texte similaire à celui approuvé par le gouvernement. Qui pourrait alors être proposé au vote le 10 décembre », explique Ridouane Chahid, chef de groupe PS. « Nous ne voulons pas d’une solution provisoire dictée par Uber à certains députés mais d’une solution durable. C’est pour cette raison que nous agissons en extrême urgence. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Consulter le secteur est maintenant un peu ridicule. On a créé une corporation de victimes d'une rage taxatoire en multipliant les frais, imposant de multiples caprices politicien. La question est de comment faire face à une libéralisation sauvage qui nourrit de nombreuses personnes, souvent avec peu de ressources, ... et très très difficile à encadrer.
A quoi sert la Justice ?