Météo: de la neige en Belgique, l’IRM lance une alerte jaune
Attention si vous prenez la voiture, des conditions glissantes sont annoncées. Des averses hivernales sont par ailleurs prévues ce lundi après-midi, et en soirée.

Ce lundi après-midi et en soirée, des averses hivernales en Ardenne sont prévues avec un cumul de neige supplémentaire de 0 à 5 cm au-dessus d’environ 400 m, voire davantage en Hautes-Fagnes.
En seconde partie de nuit et mardi matin, l’arrivée d’une perturbation donnera temporairement lieu à des chutes de neige au-dessus de 300-400 m avec un cumul additionnel de 0 à 6 cm.
Plaques de glace et de givre
Par ailleurs, les températures resteront voisines de, ou légèrement inférieures à 0 degré sur les hauteurs et, ce soir, plus généralement au sud du sillon Sambre-et-Meuse avec, par conséquent, toujours le risque de plaques de glace ou de givre par endroits.
Ce soir, quelques averses hivernales toucheront encore les hauteurs de l’Ardenne. Ailleurs, le temps deviendra temporairement sec. En seconde partie de nuit, le ciel se couvrira avec des pluies à partir de la Côte. Sur l’est du pays, les précipitations pourraient transitoirement tomber sous forme de neige fondante. Sur les hauteurs de l’Est (au-dessus d’environ 300 ou 400 m), il s’agira de chutes de neige conduisant à une accumulation supplémentaire de plusieurs centimètres. Les minima, atteints en soirée, se situeront autour de 0 ou -1 ºC en Ardenne, entre 0 et 3 ºC sur les autres régions, et autour de 4 ou 5 ºC en bord de mer.
Mardi, le temps sera gris et pluvieux. Sur les hauteurs de l’Ardenne, les précipitations seront d’abord encore à caractère hivernal, avant de se transformer en pluie. Il fera sensiblement plus doux avec des maxima de 4 ou 5 ºC en Hautes-Fagnes à 10 ou 11 ºC dans la région côtière.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire