France: quatre jours pour ressusciter (ou non) la droite
Les adhérents de LR désigneront leur candidat à la présidentielle d’ici samedi. Le suspense reste total sur le vainqueur parmi cinq postulants.


La seule certitude, c’est qu’il n’y en aura plus qu’un ou une sur la grille de départ samedi prochain. Et que celui-ci ou celle-là tentera de perturber le match présidentiel en s’imposant au second tour pour défier Emmanuel Macron à l’élection présidentielle, même si, à ce stade, au vu des sondages, c’est à la candidate du RN que cette place de finaliste semble encore promise.
Bien malin qui, même dans cette dernière ligne droite, pourrait deviner qui représentera les Républicains, tant le corps électoral est insondable. Xavier Bertrand, celui qui en a le plus envie ? Valérie Pécresse, la plus pugnace ? Michel Barnier, qui passait pour le favori avant de paraître à la peine ? Eric Ciotti, le plus à droite des cinq, qui pourrait bénéficier de la surenchère sur la sécurité et l’immigration durant cette précampagne ? Seul le cinquième, le médecin urgentiste Philippe Juvin, n’est pas sur les tablettes des parieurs.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire