Accueil Monde Europe

Espagne: un premier cas du variant omicron confirmé

Le variant omicron est hautement transmissible. Il a d’abord été détecté en Afrique du Sud, mais la liste des pays où des cas ont été déclarés ne cesse de s’allonger, notamment en Europe.

Temps de lecture: 1 min

Un premier cas du variant Omicron, qui se répand à travers le monde et suscite un vent de panique, a été détecté en Espagne, a annoncé lundi un hôpital madrilène.

« Le service de microbiologie de l’Hôpital Gregorio Marañon de Madrid annonce la première confirmation de variant Omicron en Espagne », a indiqué cet établissement public sur Twitter, en précisant qu’il s’agissait d’« un voyageur provenant d’Afrique du sud ».

À lire aussi Un nouveau variant du coronavirus fait trembler le monde

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 29 novembre 2021, 18:10

    TG Pe(e)ters

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une