Accueil Monde Asie-Pacifique

Un épisode des Simpson censuré sur Disney+ à Hong Kong

A Hong Kong, un épisode des Simpson a été rayé de la plateforme Disney+. Il n’est plus possible de le visionner.

Temps de lecture: 1 min

Depuis le mois de novembre, les habitants de Hong Kong ont accès à Disney+. Parmi les contenus disponibles, on compte toutes les saisons des Simpson. Mais la saison 16 n’est pas disponible en entier. Dans l’épisode 12, la famille américaine visite la Chine. Cet épisode a été effacé du catalogue, selon les informations de la DH .

Qu’y a-t-il dans cet épisode ?

Dans l’épisode 12, la famille visite la place Tiananmen, qui est un symbole de la répression des manifestations pro-démocratie qui ont eu lieu en 1989. Les réalisateurs de l’épisode y ont placé un panneau indiquant : « Il ne s’est rien passé à cet endroit en 1989. » Cela fait référence au silence de la Chine et au tabou face à cet événement.

Selon la DH , diffuser un contenu illégal en Chine peut conduire à une peine de prison allant jusqu’à trois ans, et à une amende de 115.000 euros.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par cornelissen jan, lundi 29 novembre 2021, 19:05

    Peyo en Morris ont dû adapter Lucky Luke et les Schtroumpf afin de pouvoir vendre aux Etats-Unis. Raoul Cauvin a eu des ennuis avec "Les gorilles et le roi Dollar" qu'on ne pouvait pas vendre en France parce qu'on montre de façon très éloquente comment fonctionne la corruption. La censure n'existe pas uniquement en Chine.

  • Posté par Remacle Vincent, lundi 29 novembre 2021, 21:32

    Remarque intéressante mais on pouvait espérer vivre dans une autre époque. En même temps pourquoi le cheminement serait-il différent.

Sur le même sujet

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs