Accueil Monde Europe

Deux adolescentes prenant des selfies sur des rails de train, le Rail britannique choqué (vidéo)

Des images de vidéosurveillance montrent plusieurs personnes occupées à prendre des photos sur des rails de train. Elles ont choqué le service ferroviaire anglais.

Temps de lecture: 1 min

Le directeur des chemins de fer britannique Network Rail a partagé lundi des images « choquantes » de comportements dangereux sur une ligne ferroviaire très fréquentée du Nottinghamshire, selon Het Nieuwsblad .

Sur les images, on constate deux adolescentes qui font le poirier sur le passage à niveau. Plusieurs personnes s’allongent ou s’assoient pour prendre des selfies ou se tiennent debout au milieu de la voie ferrée. « Les trains y passent à 130 kilomètres à l’heure », selon le directeur du chemin de fer. « Ce comportement incroyablement dangereux peut avoir des conséquences de grande envergure et même être fatal. »

Ce genre d’incidents peut également arriver en Belgique. Selon Infrabel, cinq personnes sont mortes dans ces circonstances l’année dernière et sept autres ont été grièvement blessées.

Selon le Network Rail, le réseau ferroviaire anglais, « les trains ne peuvent pas s’arrêter rapidement ou s’écarter du chemin, il est donc essentiel que toute personne utilisant un passage à niveau suive le guidage et traverse rapidement, sans s’arrêter. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, lundi 29 novembre 2021, 20:07

    Bravo à la presse et à la société de chemins de fer concernée qui ne font rien moins que de PROMOUVOIR ce genre de pratiques débiles. Il aurait mieux valu ne pas en parler.

  • Posté par Frerotte Jean-luc, lundi 29 novembre 2021, 18:56

    Juste de très bons candidats pour le prix Darwin...

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs